vendredi 27 décembre 2013

Arsenal repasse la première.

Arsenal s'impose 3-1 à West Ham et réagit donc après ses trois matchs sans victoire en Premier League. Le club récupère la tête du championnat avec la défaite de Liverpool contre Manchester City. 
Arsène Wenger peut remercier Lukas Podolski,
qui a été l'élément déclencheur du festival des Gunners.

Ce derby de Londres face à une faible équipe de West Ham était l'occasion idéale pour les Gunners de se relancer après leur terrible série de quatre matchs sans victoire dont la claque 6-3 subie à l'Etihad Stadium. Malheureusement pour Arsenal, la fatigue et les lacunes ressenties lors de ces matchs sont à nouveau apparues face aux Hammers cet après-midi. En effet, les hommes d'Arsène Wenger ont réalisé une entame de match semblable à celle des matchs précédents, en ayant la possession du ballon sans trouver la solution dans les trente derniers mètres tout en se faisant très peur sur les contre-attaques adverses. Malgré ces difficultés ce sont bien les Gunners qui se procurent les plus grosses occasions comme la tête dangereuse de Santi Cazorla au quart d'heure de jeu qui a fait trembler Upton Park. Ensuite, une action symbolique de la maladresse d'Arsenal dans le dernier geste est celle de Theo Walcott qui effectue une frappe étrangement molle alors qu'il se trouvait seul face au gardien dans un angle certes fermé. C'est donc frustrés que les canonniers rentrent aux vestiaires après une première mi-temps compliquée où ils n'auront pas su concrétiser les rares actions qu'ils se sont procurés.

Ce manque de réalisme sera sanctionné par un but de West Ham sur la première occasion de la seconde période. Szczesny peut se sentir coupable sur ce but puisqu'il a relâché le ballon sur l'anglais Carlton Cole qui n'en demandait pas tant pour ouvrir la marque à la 46ème minute. Ce but encaissé va révolter les Gunners qui ont retrouvé peu à peu leur jeu qui les a menés en tête du classement. Mais malgré cette amélioration dans le jeu, Arsenal ne réussit toujours pas le dernier geste et subit un gros coup dur lorsque Ramsey (qui devrait être absent quelques matchs) s'arrête subitement de jouer et sort sur blessure, remplacé par Podolski de retour après trois mois de convalescence. L'entrée de l'Allemand va apporter de la justesse dans le jeu d'Arsenal qui égalise quelques minutes après son arrivée sur le terrain par l'intermédiaire de Theo Walcott. Dans la foulée, l'ailier anglais va inscrire de la tête son second doublé en trois matchs grâce à un joli centre de Poldi et à une défense immobile des Hammers. Le plus dur étant fait, les joueurs d'Arsène Wenger ont ensuite maîtrisé le match et ont même inscrit un troisième but par l’intermédiaire de Lukas Podolski, bien servi par Giroud pour assurer la victoire lors de ce derby de Londres qui aura permis aux Gunners de reprendre confiance et de récupérer la première place avant le match contre Newcastle dimanche (14:30).

Gwendal K.
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire