dimanche 31 mars 2013

Compte-rendu de Arsenal 4 - 1 Reading (BPL - Journée #31)

Sur le but de Giroud. 
Après deux longues semaines de matchs internationaux, Arsenal devait se concentrer sur le championnat. Arsène Wenger a décidé d'aligner Fabianski dans les cages, il a mis la même défense que face à Swansea (Arsenal 2-0 Swansea), donc sans Vermaelen. Wilshere étant blessé, le coach a décidé de le remplacer par Rosicky. Le milieu de terrain fut donc composé Mikel Arteta, capitaine, Rosicky, et Santi Cazorla. Walcott, habituel titulaire étant blessé fut secondé par Gervinho dans le couloir droit. A gauche, Ramsey pris la place de Podolski qui revenait de blessure. En pointe, Giroud était logiquement titulaire. 


Résumé première période : 

Le match a débuté très fort pour les Gunners, puisque Gervinho a ouvert le score pour Arsenal dès la 10ème minute, suite à une centre très fort devant le but de Santi Cazorla. Ensuite, un penalty est oublié pour Arsenal : Arteta lance Giroud en profondeur qui tente le lob, et qui se fait complètement fauché par le gardien de Reading. L'arbitre oublie encore quelque chose, Leigertwood tacle par derrière Aaron Ramsey, mais ne prend aucun carton. A la 38ème minute, Gervinho emmène le contre, donne le ballon à Giroud, qui lui redonne directement, Gervinho tire mais voit son tir contré, puis Cazorla récupère et tire, mais ce n'est pas cadré. Arsenal domine dans ce match, la preuve en est qu'entre la 35e, et la 40e minute, Arsenal avait 95% de possession de balle contre 5% pour Reading. La première mi-temps se termine, superbe début de partie des Gunners ! 


Résumé seconde période : 


Arsenal repart bien à la sortie des vestiaires. Dès la 47e, marque à la suite d'un belle série de passe : Les Gunners faisaient tourner le ballon à l'entrée de la surface. Jusqu'au moment où Gervinho donna à Santi, qui marqua sans contrôler d'une superbe frappe enroulée au rat du poteau. Arsenal continuait de faire tourner le ballon avant que Sagna, à la suite d'un corner pour Reading, lança Gervinho qui partit seul en contre. Giroud se précipita pour l'épauler, Gervinho patiente un instant, lui donne le cuir et Giroud déclenche une superbe frappe du gauche à rat de terre pour le 3-0 ! Peu de temps après, Reading a réduit le score : un long centre provenant du flanc droit, Monreal est en retard et permet à Reading de réduire le score. Gibbs pris la place de Monreal, blessé sur son intervention. 4 minutes plus tard (75e), Wenger pris la décision de rentrer Oxlade-Chamberlain et Podolski à place de Gervinho et Giroud. A peine entré, Chamberlain dribble 2 joueurs, entre dans la surface et se fait faucher. Pénalty indiscutable ! Comme à son habitude, Arteta pris ses responsabilités et prend à contre pied le gardien de Reading. 4-1 pour Arsenal. Match très complet pour nos Gunners, qui ont ramené 3 points importants, puisque Chelsea a perdu 2-1 à Southampton.

Analyse du match des administrateurs :


Arsenal prends 3 points très importants dans la course à la Ligue des Champions. D'autant plus que Chelsea s'est incliné 2-1 à Southampton, avec un but de Terry pour les Blues, et un but de Rodrigez, puis de Lambert pour Southampton. Quant aux Spurs, ils ont gagné 2-1 face à Swansea, avec un but de Bale et un autre de Verthongen. 

Monreal a été très propre et très fort défensivement. On a eu droit à un Cazorla des grands jours, avec un but somptueux tandis que Gervinho est impliqué 3 des 4 buts. Arsenal reste à la 5ème place au classement, mais 2 points derrière Chelsea et toujours 4 derrière Tottenham. N'oublions pas que Tottenham a joué un match de plus que nous. 

Benoit L. 
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire