mardi 9 avril 2013

Arteta - La communication peut libérer le potentiel de l'équipe


Mikel Arteta croit que  l'un des principaux facteurs qui explique la belle course de forme d'Arsenal a été améliorée grâce à la communication sur le terrain.
Les Gunners ont remporté six de leurs sept derniers matchs de Premier League et sont également devenus la deuxième équipe à battre cette saison le Bayern Munich à l'Allianz Arena.

"Nous avons amélioré la communication entre nous (depuis le match contre le Bayern), mais il y a encore de la place pour l'amélioration."

"Vous parlez quand vous pensez que c'est nécessaire. C'est inutile de parler juste pour le plaisir de parler - vous devez seulement parler pour dire quelque chose d'important ou de pertinent. Sinon, il est préférable de garder votre bouche fermée !"

"La communication peut aider l'équipe à libérer son potentiel et c'est l'une des choses qui doit être améliorée. Je pense que c'est l'un des facteurs importants que nous devons améliorer dans le groupe."

Arteta admet qu'Arsène Wenger peut l'utiliser, en tant que vice-capitaine, pour transmettre des messages à l'équipe pendant les matchs.

"Parfois, il le fait, car il sait que nous devons nous parler. Sa façon de gérer le groupe est très simple et si ce n'était pas le cas, il ne serait pas en mesure d'être ici depuis 16 ans, c'est sûr."


Benoit L. 
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire