samedi 6 avril 2013

Compte-rendu de West Bromwich Albion 1 - 2 Arsenal (BPL - Journée #32)

Après avoir gagné avec un long écart face à Reading, 4-1, Arsenal devait continuer sur sa bonne lancée de 3 victoires en Premier League. Match important puisque si les Gunners gagnaient, ils auraient pu, en cas de défaite de Chelsea et Tottenham, prendre la 4ème place, et revenir à 1 point de Tottenham. Wenger a décidé d'aligner la même équipe que face à Reading, avec Fabianski aux cages, en défense centrale, Mertesacker et Koscielny. Monreal à gauche, Sagna à droite. Arteta et Rosicky au milieu, Cazorla devant eux. Giroud en pointe, Ramsey à droite, et Gervinho, auteur d'un bon match face à Reading, à gauche.

Résumé première période :


Célébration de Rosicky et Gervinho sur le 1er but
Il a fallu attendre la 11ème minute pour avoir une occasion dans le match. Suite aux deux premiers corners obtenu par WBA, Yacob a pu, sur le deuxième, placé sa tête, mais Rosicky a pu sauvé sur la ligne.L'entame de match des Gunners a été ratée. Ils n'ont pas réussi à se procurer d'occasions, jusqu'au but de Rosicky, à la 21ème minute. Gervinho est trouvé dans la profondeur, côté gauche. Il centre au premier poteau, et Rosicky coupe très bien son centre en plaçant sa tête, et en marquant. A la 24ème minute, WBA obitent un bon coup franc, qui donnera rien, puisqu'il est frappé à ras de terre, et bien capté par Fabianski. A la 27ème minute, Gervinho trouvé par Rosicky sur le côté droit, frappe en angle fermé mais Foster détourne le ballon. A la 42ème, Ramsey manque une occasion immanquable face au gardien de WBA, tout seul devant le but, il tire à côté. Après 1 minute de temps additionnel, c'est la pause. Arsenal mène 1-0 à la mi-temps, mais le match est très serré.

Résumé seconde période :


Célébration de Rosicky sur le 2ème but
A la sortie des vestiaires, Arsenal repart bien puisqu'à la  50ème minute, Rosicky inscrit un doublé. Ramsey centre pour Rosicky, qui contrôle, frappe, Foster détourne le ballon, qui revient dans les pieds du Tchèque, qui peut retenter sa chance, et cette fois-ci, c'est dedans. 2-0 pour les Gunners à la 50ème minute. A la 61ème minute, Steve Clark fait entrer deux attaquants, Rosenberg et Lukaku. Les Gunners n'ont pu la balle, et l'entraîneur de WBA le sent, c'est pourquoi il fait rentrer ces deux joueurs. Le match tourne, à la 69ème minute, puisque Mertesacker tacle dans la surface et est expulsé. Double peine pour Arsenal, les Gunners finiront à 10, et WBA obtient un penalty. Ce penalty est transformé par Morrison, et permet pour WBA de réduire le score, et d'encore y croire puisqu'ils sont à un point d'égaliser, et sont 1 de plus. Wenger décide de renforcer la défense, à la 72ème, Vermaelen rentre à la place de Gervinho, il fait rentrer Gibbs à la place de Rosicky, à la 81ème. A la 83ème, Lukaku gâche une grosse occasion. Il a le ballon dans la surface et frappe, et le ballon passe juste à côté des cages de Fabianski, qui n'avait pas bougé. Les Gunners se font presser dans les toutes dernières minutes. 5 minutes de temps additionnel à tenir pour les Gunners. Le match se termine sur une frappe de Giroud, qui frole le poteau de Foster. Les Gunners auront réussi à tenir à 10, depuis la 70ème minute. Score final 1-2 pour Arsenal.

Mon analyse du match :

Arsenal prend encore 3 points très important dans la course à la Ligue des Champions. Arsenal prend la 4ème place du classement, qui était détenue par Chelsea. Les Spurs et les Blues n'ont pas encore joué, ils jouent dimanche, Chelsea reçoit Sunderland tandis que Tottenham reçoit Everton. Bonne performance de Gervinho, qui a inscrit 2 buts, 3 passes décisives, en 3 matchs seulement ! Rosicky a également fait une bonne performance, avec deux buts inscrits, dont le superbe deuxième but. Que retenir ? Arsenal est 4ème et c'est le plus important. Prochain rendez-vous pour les Gunners samedi prochain 16h à l'Emirates Stadium face à Norwich.

Benoit L.
Categories:

2 commentaires: