dimanche 21 avril 2013

Conférence de presse d'après match de Wenger

Arsène Wenger parle aux médias après qu'Arsenal ai battu Fulham 1-0 à Craven Cottage, samedi après-midi.


sur une finition nerveuse ...
Oui, c'était serré à la fin parce que nous ne pouvions pas marquer le deuxième but. Je pense que nous sommes devenus prudents dans la seconde période. Notre première mi-temps a été assez bonne. Nous avions le contrôle et avions bien joué à 11 contre 11. Jusqu'à la mi-temps, nous étions bien à 11 contre 10. Dans la seconde période, j'ai senti qu nous voulions nous protéger et de ne pas faire d'erreurs. Les 10 dernières minutes ont été vraiment nerveuses parce qu'ils ont commencé à jouer directement .Ils ont eu quelques balles dangereuses dans la surface et c'était difficile, mais c'est toujours une victoire très importante pour nous.
sur les cartons rouges ...
J'ai parlé avec Giroud. Il m'a dit qu'il a glissé au moment où il se rend sur la balle et c'est confirmé par la télévision. Je n'ai pas vu, mais ce n'est pas un plaqueur. Il est allé sur la balle et sachant que Sidwell avait été expulsé avant, je n'avais aucune illusion de la couleur du carton.
sur s'il fera appel pour le rouge de Giroud ...
Je dois le revoir. Je n'ai pas vu cela à la vidéo.
sur le carton rouge de Sidwell ...
La faute de Sidwell était en face de moi. J'ai tout vu. Je pense que l'arbitre n'avait que le carton rouge à donner.
sur Arteta qui a évité une blessure grave ...
Il a joué la seconde moitié. C'était un coup de pied. Je ne sais pas s'il a tordu sa cheville un peu ou pas. Dans ce genre de choses, c'est juste une question d'une fraction de seconde. Si vous êtes entièrement sur ​​le pied au moment où vous l'avez, vous vous cassez la jambe.
sur l'obtention de la "protection" ...
Contre Everton c'était un jeu très physique. Quelque part, je pense que physiquement nous étions un peu fatigué aujourd'hui dans la seconde période, peut-être parce que nous avons beaucoup donné contre Everton. J'ai vu qu'Everton a perdu à Sunderland. C'était un match très physique, mardi soir.
sur la performance en seconde période ...
Je l'ai mis à des raisons psychologiques et sur ​​le fait que nous ne voulions pas être stupide. Vous êtes un peu sous pression lorsque vous jouez à 11 contre 10 parce que vous pensez que pour chaque faute, vous risquez un deuxième carton jaune. La foule est derrière leur équipe. Cela devient un problème différent. En fin de compte, nous avons eu un esprit fantastique.
sur si Arsenal sont les favoris pour les quatre premières places maintenant ...
Nous sommes sur une course solide et nous venons d'entrer dans le prochain match et de nous concentrer sur la prochaine victoire. Le prochain match sera Man ​​United donc c'est un bon défi pour nous.
sur mettre la pression sur les équipes autour d'eux ...
Il est important pour nous de gagner nos matchs qui viennent.
sur Wilshere qui a besoin de se reposer ...
Il a joué le samedi et il a joué mardi. Il n'a pas encore complètement récupéré et a encore des douleurs. J'ai pris la décision de le reposer aujourd'hui.
Traduction par Benoit.L
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire