jeudi 25 avril 2013

Koscielny - Pourquoi notre défense s'est améliorée

Laurent Koscielny a "rendu hommage" aux milieux de terrain d'Arsenal pour leur rôle dans l'amélioration défensive de l'équipe.
L'équipe d'Arsène Wenger a concédé des buts seulement trois fois en sept matches sans défaite depuis qu'ils ont perdu le derby de Londres à Tottenham et, bien que les quatre défenseurs méritent beaucoup, ils ont été aidés par le "bouclier protecteur" de Mikel Arteta et Aaron Ramsey devant eux .

Ramsey a été particulièrement impressionnant dans son rôle central préféré et son excellent travail n'est pas passé inaperçu.

"Je ne sais pas quel est le mot anglaispour cela, mais en France nous avons un nom pour le genre de joueur qui passe devant la défense tout le temps", dit Koscielny sur Arsenal Player.
"Nous avons ces [type de] joueurs, Mikel et Aaron. Ils travaillent très dur et très bien dans l'entre-jeu. Quand nous avons le ballon, ils jouent avec des passes. Quand nous perdons le ballon, ils ont la qualité d'arrêter un grand nombre des contre-attaques. Ils se donnent pour l'équipe. Je pense qu'ils sont les premier et deuxième joueurs qui courent le plus sur le terrain lors d'un match."
"Aaron fait beaucoup d'efforts pour l'équipe, il joue très bien, il est dans un bon moment, il aime aller de cage en cage donc il est très important pour l'équipe -. Comme pour chaque joueur la saison est très longue et nous devons avoir tous les joueurs en forme et confiant pour l'équipe."
L'effort individuel et collectif est très bien, mais une défense efficace a besoin de communication aussi, et Koscielny estime qu'il y a eu une amélioration significative de ce côté.
"Oui, c'est vrai", a-t-il dit. "La communication est importante sur le terrain, pour les défenseurs ainsi. C'est une petite chose, mais c'est très important pour nous."
"Oui [je crie plus maintenant] ! Mon anglais est meilleur donc je parle plus sur le terrain, nous sommes les défenseurs donc nous pouvons tout voir sur le terrain. Je pense que chaque joueur sur le terrain parle pour leurs coéquipiers parce que c'est important ! - juste pour passer deux ou trois mètres, nous pouvons arrêter une contre-attaque."
"Ce qui est le plus important, c'est de se replacer rapidement lorsque nous perdons le ballon", a ajouté Koscielny. "Je pense que nous avons fait cela très bien dans les dernières semaines. Nous devons continuer [de le faire], car après avoir perdu le ballon, nous le gagnons rapidement et revenons dans la moitié de terrain adverse et nous pouvons avoir beaucoup de possibilités."
Traduction par Benoit.L
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire