L'équipe d'Arsène Wenger a battu Norwich City le weekend dernier, mais a dû se contenter d'un point face à une équipe résolue d'Everton mardi et a chuté à la quatrième place de la Premier League après la victoire 3-0 de Chelsea à Craven Cottage la nuit suivante.
Si Arsenal peut "emboîter" le pas à Fulham, ils reviendront à la troisième place devant Chelsea, qui visite Liverpool et Tottenham, Manchester City dimanche. Selon Ramsey il est impératif qu'Arsenal garde leurs rivaux sous pression.
"C'est important [d'ouvrir une brèche]", a-t-il dit. "Nous avons toujours su que cette semaine allait être une grosse semaine pour nous. Nous avons eu quatre points sur deux matchs jusqu'ici."
"Il était important pour nous de ne pas perdre contre Everton et je pense que nous avons encore beaucoup de confiance. Cela n'a pas vraiment été pour nous dans le dernier tiers [mardi] face à Everton, mais dans l'ensemble nous avons été très solide et nous sommes impatients pour ce weekend."
"Tottenham et Chelsea doivent encore jouer les uns les autres. Ils ont encore des matchs difficiles. Les équipes vont perdre des points si nous sommes toujours positifs et confiants que nous pouvons terminer dans les quatre premiers."
"Nous devons juste nous concentrer sur notre propre jeu et prendre chaque match comme il vient. [Si nous sommes à la troisième place] Peut-être qu'ils pourraient se sentir un peu sous pression d'entrer dans leurs [suivants] matchs pour essayer de prendre les trois points pour revenir au-dessus de nous."
Arsenal, Chelsea et Tottenham mènent la course pour un top-quatre à la fin de la saison mais Everton était impressionnant à l'Emirates Stadium et a seulement quatre points de retard sur les Gunners, à la quatrième place.
"Je ne suis pas si sûr [Everton sont hors de la course au top 4]", a-t-il dit. "Je pense qu'ils ont encore appris à jouer quelques équipes qui sont autour de la quatrième place. Des équipes vont perdre des points donc il est important pour nous de juste garder notre élan et gagner nos matches restants."
Traduction par Benoit.L
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire