samedi 4 mai 2013

Compte rendu de Queens Park Rangers 0 - 1 Arsenal (BPL - Journée #36)

Après avoir fait un match nul à l'Emirates face à Manchester United, 1-1, Arsenal devait continuer leur série de 7 matchs sans défaite. En effet, les Gunners restaient sur 5 victoires en 7 matchs, dont deux nuls (Everton et Manchester United). Pour espérer récupérer la 3ème place, les Gunners devaient gagner ce match, à Loftus Road. Les Gunners devaient absolument gagner puisque les Spurs avaient gagner 1-0 face à Southampton plus tôt dans l'après-midi.
Wenger a décidé d'aligner une équipe presque identique à celle mise en place face à Manchester United. En effet, seulement un remplacement a été effectué. C'est Nacho Monreal qui a pris la place de Gibbs. Cela a donc donné : Szczesny aux cages, Mertesacker et Koscielny en défense centrale, Nacho Monreal à gauche, et Bacary Sagna à droite. Au milieu, on avait Arteta et Ramsey, Rosicky devant eux. En attaque, Walcott à droite, Cazorla à gauche, et Podolski en pointe.

Résumé première période :

Le match a débuté très fort puisque Walcott, à la 21ème seconde, a marqué pour Arsenal. En effet, pour sa 200ème apparition en Angleterre (Premier League + Championship), Theo Walcott a marqué son 13ème but en championnat, et son 19ème toutes compétitions confondues. A la 4ème minute, Rémy est cherché dans la profondeur mais Szczesny sort bien. Le match devient calme et il n'y a aucune grosse occasion. Il faudra attendre la 20ème minute pour voir une occasion. Rémy récupère le ballon et tente sa chance à plus de 30m du but, mais son tir passe au-dessus des cages de Szczesny. A la 25ème minute, Rosicky trouve Walcott dans la surface, qui se retourne vite et frappe, mais sa frappe est détournée par Green sur le poteau. A la 27ème minute, Park, dans la surface, frappe mais le ballon est largement au-dessus des buts. A la 36ème minute, Ben Haim tente sa chance mais Szczesny capte bien la balle. A la 40ème minute, Mbia prend le ballon dans les pieds de Rémy et tente sa chance, mais ça passe largement au-dessus des buts d'Arsenal. A la 42ème minute, Park obtient un coup franc, Towsend le tire, mais ce n'est pas cadré. La première mi-temps se termine 3 minutes plus tard, Arsenal n'a toujours pas fait le break, et devrait le faire, parce que les Gunners ne sont pas à l'abri d'une égalisation. 

Résumé seconde période :

A la rentrée des joueurs sur le terrain, Harry Redknapp opère un changement en faisant rentrer Derry à la place de Mbia. A la 47ème minute, Szczesny, sur un centre de Towend, fait une bonne sortie car s'il laissait passer le ballon, Rémy était là pour marquer. A la 53ème minute, Towsend tente sa chance, mais Szczesny détourne sa frappe. Une minute plus tard, Rémy tente également sa chance à l'entrée de la surface, mais Szczesny capte bien le ballon. A la 64ème minute, Koscielny frappe dans la surface, mais Green capte le ballon. A la 67ème minute, Cazorla tente sa chance, mais Green détourne sa frappe. A la 70ème minute, Walcott gagne son duel aérien, et frappe mais Green détourne en corner. Celui ne donnera rien. A la 76ème minute, Walcott tente sa chance mais tire sur le gardien, qui capte le ballon. A la 83ème minute, Rémy fait une superbe frappe enroulée, mais Szczesny fait un superbe arrêt ! A la 84ème minute, Walcott se retrouve dans l'axe, puisque Podolski sort, remplacé par Alex Oxlade-Chamberlain. Wilshere prend la place de Cazorla à la 88ème. 3 minutes plus tard, Arsenal opère son dernier changement; Vermaelen prend la place de Rosicky. Le match se termine enfin, sur le score de 1-0 pour Arsenal.

Mon analyse du match :


Arsenal repasse devant Tottenham, qui avait gagné 1-0 face à Southampton, cet après-midi. Arsenal prend 3 points très importants pour la course à la Ligue des Champions. Nous suivrons bien sûr le match en retard entre Chelsea et Tottenham mercredi. Les Gunners enchaînent un huitième match consécutif sans la moindre défaite en championnat. Les Gunners n'ont pas été capables de doubler la mise, et de faire le break après le but de Walcott très rapide, à la 21ème seconde de jeu. Arsenal passe donc provisoirement avant le match de Chelsea, demain, face à Manchester United, 3ème ! Surtout qu'Arsenal peut rester à cette place vu le match que les Blues ont à jouer. Nous suivrons bien sûr ce match, en espérant une victoire de Manchester United ! 

Benoit.L






Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire