Blog de la page facebook Arsenal - France
dimanche 5 mai 2013
Le journal des transferts d'Arsenal #3
Posted on 20:03 by Unknown
| No comments
Voici notre journal des transferts d'Arsenal #3 ! Encore beaucoup d'infos à venir à propos des transferts d'Arsenal au prochain mercato estival !
Du côté des départs, c'est officiel, après Martin Angha, c'est Kyle Ebicillio qui s'en va du Club de Londres. En effet, le joueur de la réserve d'Arsenal se dirigera la saison prochaine vers Twente. Il a signé un contrat de 4 ans. Sagna, une première fois annoncé du côté du Paris Saint-Germain, ensuite du côté de l'Inter Milan, est maintenant annoncé à Monaco. Actuellement en Ligue 2, le Club français devrait sans doute monter en Ligue 1 la saison prochaine, et les dirigeants du Club sont ambitieux, et veulent de grands joueurs dans le Club. Bacary Sagna est en discussion avec les dirigeants d'Arsenal pour une prolongation, mais ne parvient toujours pas à mettre un terme aux discussions en prolongeant. Arshavin est annoncé du côté du FC Séville. Le joueur de 31 ans n'a pas été titularisé en Premier League cette saison, et a peu joué. Il pourrait donc partir du CLub Londonien, pour aller vers Séville, même s'il préfererait rester à Londres, pour jouer dans un autre plus petit Club. Galatsaray, après avoir enrolé Didier Drogba et Sneijder, aimerait encore réalisé un gros coup, et ce coup serait Lukas Podolski. A 9 buts en 30 match (et 14 en 39 toutes compétitions confondues), l'international allemand pourrait peut-être partir du côté de la Turquie, rapporte le Daily Mirror. Le Club Turque pourrait donner 15 millions d'euros pour l'allemand.
Au poste de gardien de but, Arsenal pisterait Julio Cesar. Le gardien de but des Queens Parks Rangers ne se voit pas rester au Club, puisque le Club est sûr d'être relégué. C'est pourquoi Arsenal serait sur sa piste. En effet QPR est 19ème avec 12 points de retard sur le premier non-relégable, Newcastle. Même si il est sous contrat avec QPR jusqu'en 2016, le gardien de 33 ans pourrait bien quitter son Club. Harry Redknapp, le manager de QPR, sur Sky Sports : "C'est un grand gardien de but. Cela ne fait aucun doute. C'est un international brésilien et ce serait difficile pour lui d'évoluer en Championship (D2 anglaise). Je peux comprendre cela. Mais il faudra une bonne offre (pour le déloger). Si un club veut l'acheter, il devra faire une proposition décente."
Arsenal pisterait René Adler. Actuellement au Hambourg SV, le gardien de but allemand a réalisé beaucoup de très bonnes prestations. Arsenal serait prêt à débourser 8 millions d'euros pour l'international allemand de 28 ans. Le natif de Leipzig a expliqué récemment que c'est "un plaisir" et "un honneur" de figurer sur les tablettes d'un club comme Arsenal. Casillas est encore annoncé du côté de Londres. Sous contrat jusqu'en 2016 avec le Real Madrid, Iker Casillas se retrouve en ce moment sur le banc, puisque José Mourinho préfère aligner Diego Lopez. Son départ dépendra de Mourinho, parce que si l'entraîneur de Madrid part, Casillas pourrait bien rester. Mais il pourrait bien partir si l'entraîneur du Real s'en va.
Au poste de défenseur, Arsenal repisterait Federico Fazio. En effet, les Gunners le pistait déjà en 2009, mais n'avaient pas réussi à décocher le défenseur central du FC Séville avec une offre d'environ 5,5 millions d'euros. Les Gunners le ciblent, mais ciblent également Ashley Williams (Swansea), et Martin Skrtel (Liverpool), à ce poste. La valeur de chacun de ces joueurs avoisine les 15 millions d'euros.
Au poste de milieu, Montpellier a admis que Younes Belhanda, qui était déjà pisté par Arsenal en Janvier, pouvait être vendu cet été. Le joueur marocain a accepté l'année dernière de prolonger son contrat avec le MHSC jusqu'en 2015. Il était proche de rejoindre Fenerbahçe durant le mercato de Janvier. Nicollin, le président du MSHC, a déclaré : "La porte est ouverte à Younes pour trouver un plus grand club que le nôtre." Invité du Canal Football Club, il a déclaré que le joueur pouvait être vendu à une somme de 10 ou 11 millions d'euros. Il a dit, sur le plateau de Canal+ : "C'est un garçon que j'aime, mais nous lui avons donné un gros salaire après avoir remporté le titre. L'année prochaine, nous ne pourrons pas le payer car nous n'aurrons pas la Ligue des Champions." Xabi Alonso serait pisté par deux Club Anglais. Bien sûr, Arsenal, et aussi Liverpool. En effet, le joueur de 31 ans pourrait faire son retour en Premier League, ou même dans son ancien club, Liverpool. Une offre entre 10 et 15 millions pourrait sufir au Real Madrid pour laisse partir l'international espagnol. Song voudrait revenir à Arsenal. Etant frustré de sa place sur le banc du FC Barcelone, le joueur de 25 ans pourrait faire son retour à Londres. Rigobert Song, son cousin, a déclaré qu'il n'était pas satisfait de sa vie à Barcelone, et que faire partie de l'équipe d'Arsène Wenger lui manquait. "Barcelone a mis tant d'efforts dans la signature de lui l'été dernier, et Alex a refusé de nombreuses grandes équipes pour signer avec eux" , dit-il. "Mais cette saison, il a seulement été un remplaçant. Il n'est pas heureux. " "A Arsenal, c'était un leader sur et hors du terrain - il ne se sent pas comme ça en Espagne." Arsenal pisterait Maxime Gonalons. En effet, l'international français pourrait bien partir de l'OL l'été prochain. Sous contrat avec Lyon jusqu'en 2016, Gonalons pourrait partir à l'étranger, pour une offre de 15 millions d'euros.
Cesc Fabregas pourrait revenir à Londres. Il pourrait peut-être être vendu par le Club de Barcelone, pour payer un gros travail de reconstruction du Camp Nou, ou même pour pouvoir acheter Neymar. L'ancien Gunner ne veut pas quitter son club d'enfance, mais il y a des rumeurs parce qu'il a tenté d'acheter un appartement à Londres. Arsenal sauterait sur l'occasion, pour le récupérer. Le milieu de Southampton, Morgan Schneiderlin, est pisté par Arsenal. Les Gunners auraient déjà préparé une offre de 12 millions d'euros, pour le milieu français. Mais le joueur des Saints est heureux dans son club, et il a prolongé son contrat en février jusqu'en 2017, ce qui pourrait empêcher le joueur de rejoindre Arsenal au prochain mercato estival. Arsenal suit Kondogbia. L'international français des U21 évolue actuellement au FC Séville, mais il ne devrait pas faire long feu au sein du club espagnol. En effet, il est pisté par de grands clubs, comme le Borussia Dortmund, Chelsea, Manchester City et United, le Real Madrid, et Arsenal. Arsène Wenger, qui fait souvent des Interviews pour Téléfoot, a été interrogé au suget du milieu français, de 20 ans : "Je ne veux pas trop parler de Kondogbia. Tout le monde le suit en ce moment.", et, en rigolant : "Que voulez-vous que je vous dise ?".
En attaque, de très bonne nouvelles du côté de la piste Jovetic ! En effet, Wayne Veysey, de Goal.com, confirme que les Gunners ont Jovetic dans leur liste, et qu'il est une des plus grandes pistes d'Arsenal. Il affirme aussi que si le Club termine dans les 4 premiers, cela jouera un rôle très important. De plus, Arsène Wenger aurait été en négociations avec l'international monténégrin. Les dirigeants d'Arsenal se seraient déplacés à la Fiorentina et auraient trouver un accord avec le joueur de 23 ans. Il pourrait avoir un contrat de 4 ans. La Fiorentina aurrait accepté une offre de 24 millions de £. L'entraîneur de la Fiorentina, Vincenzo Montella, a apparement insisté sur le fait que toute négociations terminées ne seront pas rendues publiques car il ne veut pas perturber le parcours de son Club qui tente d'accéder à la Ligue des Champions. Rappelons qu'il a dit : "C'est un grand plaisir pour moi d'être pisté par un tel grand club." Christian Benteke serait pisté par les dirigeants d'Arsenal, mais pas que, en effet, Liverpool, Manchester City, et Tottenham seraient également dessus. Le manager d'Aston Villa avait indiqué qu'il était hors de question de vendre l'attaquant belge âgé de 22 ans à une autre écurie pour moins de 30 millions d'euros. QPR étant sûr d'être relégué, Arsenal pisterait, après Julio Cesar, Loïc Rémy. D'autant plus que sa clause libératoire est fixée à 7 milliond d'euros. Selon le Sunday Express, Arsenal, Tottenham, Liverpool, Everton et Newcastle seraient sur les rangs.
Voilà, c'est tout, et c'est déjà bien pour ce troisième article sur les transferts d'Arsenal !
Benoit.L
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire