Le derby de Londres à la mi-Novembre a été la première fois où Walcott a terminé le match entier en Premier League cette saison, comme il a souvent été utilisé sur le banc lors des deux premiers mois. À la fin de la saison Walcott a accumulé 2978 minutes sur le terrain, ce qui équivaut à 61,7% de la durée totale de minutes disponibles.
Le joueur de 24 ans, qui a signé un nouveau contrat en Janvier, a également fait 16 passes décisives, plus que tout autre joueur d'Arsenal, et dans l'ensemble il a soit marqué ou fait une passe décisive une fois toutes les 80 minutes pendant la saison. Après avoir marqué deux hat-tricks, il a fait un hat-trick de passes décisives, dans la Capital One Cup. Walcott a joué (et marqué) dans les quatre compétitions, il a été mis remplaçant 13 fois et il est maintenant le deuxième remplaçant le plus utilisé dans l'histoire d'Arsenal. Il est sorti du banc 91 fois, le record : 94, de Kanu.
Il a fait sa 250e apparition avec les Gunners et est maintenant sur 263 matchs en carrière pour Arsenal, cela le place 66ème dans la liste d'apparences de tous les temps du club.
Meilleurs buteurs d'Arsenal (toutes compétitions confondues) depuis 1992/1993 :
Meilleurs buteurs d'Arsenal (toutes compétitions confondues) depuis 1992/1993 :
Walcott a établi un nouveau record du club au cours de la saison, en marquant le plus rapide but en championnat jamais mis à Arsenal - 20 secondes dans la victoire contre QPR au début du mois de mai. Il avait déjà marqué un but dès la première minute - à Everton en Novembre - qui a été chronométré à 51 secondes. Il a également marqué avant une minute : 42 secondes dans le match nul à domicile contre Manchester United à la fin de Avril. Walcott n'est pas seulement spécialisé dans les buts en début de match - il a inscrit cinq buts après la 90e minute. En fait, son hat-trick contre Reading se composait entièrement de buts à la fin de périodes - un à la fin de la première période, un à la fin dela deuxième, et encore à la fin de la prolongation. Trente de ses buts ont été marqués à l'Emirates Stadium - que Cesc Fabregas et Robin van Persie ont marqué plus, ici.
Benoit.L
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire