Du côté des départs, Fenerbahçe suivrait deux Gunners. Ce serait Nicklas Bentner et Gervinho. Nicklas Bentner n'a pas convaincu en prêt à la Juventus, et pourrait revenir à Arsenal, mais pour peu de temps. L'international ivoirien, Gervinho, n'a lui pas vraiment fait parler de lui en Premier League cette saison. A noter qu'un autre club turc, le Besiktas, vise ces deux mêmes joueurs, selon le Daily Mail. Gervinho est lui également pisté par les deux olympiques, Marseille et Lyon, mais également le LOSC. Gevinho a cependant montrer son envie de rester au club. En effet, il a rappelé qu'il avait un contrat jusqu'en 2015 et qu'il contait bien l'honorer, jusqu'au bout. Il a déclaré qu'il voulait passer de bonnes vacances avant de revenir à Arsenal pour préparer la pré-saison. "Je veux gagner ma place et être dans le onze titulaire chaque semaine." Wenger, interrogé par Téléfoot a avoué n'avoir jamais été en contact avec le PSG. "Je vous confirme bien que je serai toujours à Arsenal la saison prochaine. Nasser Al-Khelaïfi ne m'a jamais proposé le poste au PSG", a-t-il dit. Sous contrat jusqu'en 2014 avec les Gunners, Arsène Wenger a calmé le jeu, même pour l'avenir : "Prévoir un an à l'avance, ça ne marche pas dans le foot. Je pense que les choses peuvent évoluer très vite. Si demain un entraîneur vient et fait les choses bien, il faut accepter l'idée qu'il va continuer, ça fait partie de la loi de notre métier."
Lukas Podolski est revenu sur les rumeurs l'envoyant sur le départ. "Je suis à l'aise et entièrement satisfait de ma première saison en Angleterre. Je n'ai pas l'intention de quitter le club. Les rumeurs, ce sont les rumeurs et je ne peux rien y faire." Même s'il a déclaré ceci, le Borussia Dortmund le suivrait. En effet, Lewandowski sur le départ, le Borussia pourrait recruter offensivement ce mercato. Et une de leurs cibles serait Lukas Podolski. Vermaelen ne compte pas s'en aller. Sous contrat jusqu'en 2015 avec les Gunners, le footballeur âgé de 27 ans n'a pas fait la plus belle année de sa carrière, mais il n'est pas question pour lui d'aller voir ailleurs lors du prochain mercato : "Je suis heureux à Arsenal. Je n'ai pas beaucoup joué et c'est frustrant, mais les choses peuvent tourner rapidement, a-t-il indiqué. Arsenal est un grand club, il y a beaucoup de concurrence."
Au poste de gardien de but, le gardien slovène de l'Inter Milan, Samir Handanovic serait devenue une des priorités au prochain mercato pour Arsenal. Liverpool suivrait également le gardien de 28 ans. Handanovic reste également dans les petits papiers du FC Barcelone.
La formation catalane pourrait se livrer à la lutte en cas de départ de son gardien n°1, Victor Valdes, qui est annoncé avec insistance du côté de Monaco. Arsenal, Liverpool, Barcelone ou l'Inter Milan, Handanovic n'a que l'embarras du choix. Julio Cesar est encore annoncé à Arsenal. Il a insisté qu'il voulait rester à Londres, après avoir quitté QPR cet été. "Il y a eu quelques discussions avec certains clubs, mais rien n'est certain, je ne suis pas sûr de ce que l'avenir me réserve encore, il est trop tôt pour en parler." "Certains clubs italiens sont intéressés, mais j'aime Londres - c'est une belle ville. Je veux rester en Angleterre parce que le football ici m'a beaucoup impressionné." Le club d'Arsenal pourrait lui proposer un contrat de deux ans.
Au poste de défenseur, Arsenal pourrait faire une offre pour Martin Skrtel, et elle pourrait aller aux alentours de 15 millions d'euros. Le défenseur de 28 ans, peu utilisé à Liverpool, pourrait venir compléter Koscielny.
Au poste de milieu, Grenier est très annoncé du côté de l'Emirates. Auteur d'un fin de saison brillante, Clément Grenier est l'homme fort des Gones, mais il ne le sera surement plus la saison prochaine. Sous contrat jusqu'en 2014 avec l'Olympique Lyonnais, Clément Grenier est retenu par Aulas, le président du club : "Il m'a dit que sa priorité était de rester au club, en cas de participation à la Ligue des Champions. On va voir ce qu'on peut faire...". Lyon étant en barrages de la Ligue des Champions, Clément Grenier pourrait peut-être resté. Le milieu de l'OL, également pisté par Liverpool, a déclaré : "J'ai plus ou moins pris une décision sur le club que je veux rejoindre." "J'ai fait mon choix avant tout pour des raisons sportives. Arsenal? Il se pourrait bien que ça soit eux." "Il y aura de la concurrence pour les places de titulaires mais c'est quelque chose que vous retrouvez dans tous les grands clubs et cela ne m'a pas empêché de prendre ma décision." "Je suis encore jeune mais je me fixe toujours des objectifs et je fais tout mon possible pour les atteindre." Paul Pogba, lié jusqu'en 2016 avec la Juventus, n'est pas sûr d'encore jouer en Serie A la saison prochaine. En effet, le joueur âgé de 20 ans serait pisté par Arsenal. D'après les médias anglais, Arsenal devra débourser 17,5 millions d'euros afin de s'aligner sur les exigences du Club de Turin. Le milieu de terrain norvégien de Manchester City, Abdisalam Ibrahim est pisté par Arsenal. Prêté la saison dernière à Stromsgodset (Norvège), il pourrait jouer la saison prochaine en Premier League.
Le milieu de 22 ans a l'embarras du choix, puisque Fulham, Swansea, West Ham United mais surtout Liverpool et Arsenal ont un œil sur lui. Interrogé sur son avenir, il a déclaré : "Je serais honoré de jouer pour Arsenal et ce serait un rêve de travailler avec Arsène Wenger." Cesc Fabregas est encore annoncé de retour à Londres. Même s'il est sérieusement pisté par Manchester United, Fabregas pourrait revenir à Londres, puisqu' Arsenal dispose d'une clause de rachat sur l'espagnol. En clair, Arsenal peut racheter Fabregas pour un montant compris entre 20 et 25 millions d'euros. Mais Arsenal dispose d'une autre clause interréssante, c'est un pourcentage de revente sur le joueur que doit toucher Arsenal. Il serait de 50% selon certains médias espagnols. Cette clause pourrait ne pas motiver les dirigeants de Barcelone à le vendre. En plus de cela, Fabregas joue dans son club formateur, là où il a toujours voulu jouer, donc il va être difficile qu'il le quitte. Selon Sky Sports, le Barça n'aurait pas du temps envie de laisser partir l'ex Gunners cet été.
Aston Villa réclamerait pas moins de 35 millions d'euros pour le laisser partir cet été. Arsenal pourrait proposer une offre à Manchester United pour Nani. Remplaçant cette saison sous les ordres de Ferguson, le joueur de 26 ans pourrait quitter la ville de Manchester, pour Londres. En effet, Arsenal serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour l'international portugais. Sous l'ère Ferguson, il était retenu, mais il est possible que David Moyes le laisse changer d'air. David Villa serait encore une piste de Wenger. Alors que l'arrivée de Neymar au Barça est assurée, David Villa se demande s'il soit partir ou bien rester à Barcelone. S'il pense partir, ce serait surement pour la Premier League, où quelques clubs l'attendent, comme Arsenal, Tottenham, ou encore Liverpool, qui pourrait perdre Suarez. Avec l'arrivée de Neymar, Villa va encore moins jouer qu'il ne jouait la saison dernière, et s'il veut garder sa place en équipe d'Espagne, il faudra qu'il fasse ses preuves, mais pour cela, il faut qu'il joue régulièrement, alors pourquoi pas partir de la Catalogne ? Dans les 3 écuries d'Angleterre citées, seul Arsenal jouera la Ligue des Champions (barrages), cela leur donne un sérieux avantage. Derrière les Gunners se placent les Spurs, qui joueront eux la Ligue Europa, et enfin Liverpool qui est privé d’Europe cette année. Yaya Sanogo a donné des réponses à son choix, Arsenal. "Arsène Wenger est venu me voir à Paris et a été très franc. Il m’a dit que si je venais, j’allais avoir ma chance." "Au départ, je voulais aller à Lille, mais l’approche de M. Wenger a fait la différence." "Certains, c’est vrai, s’y (en Premier League) sont brûlé les ailes. Mais beaucoup ont réussi."
Plus d'infos sur la rumeur Skrtel : http://arsenal-france.blogspot.fr/2013/05/martin-skrtel-interesse-wenger.html
Plus d'infos sur Sanogo : http://arsenal-france.blogspot.fr/2013/06/les-verites-de-yaya-sanogo-sur-son.html
Voilà, c'est tout, et c'est déjà bien pour ce Journal des transferts d'Arsenal #6 !
Benoit.L
Superbe article ! Continuez ainsi !
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerVoilà un article bien fait ! :)
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
Supprimer