dimanche 16 juin 2013

Le Journal des transferts d'Arsenal #8

Voici notre journal des transferts d'Arsenal #8 ! Encore beaucoup d'infos à venir à propos des transferts d'Arsenal au prochain mercato estival !




Du côté des départs, la grande information, c'est le départ de Denilson. On le savait déjà mais on sait à présent où va aller. Il retourne à Sao Paulo, là où il était en prêt depuis deux ans ! Il rejoint le club qu'il a quitté en 2006 pour venir à Arsenal. Bendtner a le choix entre plusieurs propositions. Dans un entretien accordé au journal danois Ekstra Bladet, le joueur de vingt-cinq ans a indiqué qu'Arsenal avait trouvé un accord avec plusieurs clubs dont :  le Besiktas, le Borussia Mönchengladbach et l'Eintracht Francfort. "Arsenal s'est mis d'accord avec cinq clubs. Maintenant, c'est à moi de choisir où je vais aller. Je prendrai ma décision dans les deux prochaines semaines.", a-t-il reconnu. La somme que ces clubs devront débourser pour signer le joueur environne les quatre millions d'euros. Néanmoins, la piste Mönchengladbach s'est refroidi après les propos d'un dirigeants du club allemand : "Nous ne cherchons pas ce type de joueur comme Bendtner. Nous sommes à la recherche d'autres profils pendant le mercato estival", a-t-il déclaré.
Gervinho est encore annoncé à L'Olympique de Marseille. L'adjoint d'Elie Baup, Franck Passi, s'est exprimé sur ce sujet : "C'est un profil qui nous intéresse, oui. On recherche des joueurs de couloirs, percutants, dribbleur, passeur et buteur et Gervinho a ce profil-là." Après le Bayern Munich, le FC Barcelone s’intéresse de près à Laurent Koscielny. Sous contrat jusqu'en 2017 avec Arsenal, l'international français pourrait venir renforcer le secteur défensif Blaugrana. Dans les médias, on parle d'une transaction de 15 millions d'euros. Si son agent a tenu à démentir des contacts, il a confirmé que le FC Barcelone, tout comme le Bayern Munich, étaient intéressés.

Au poste de gardien de but, Julio César restera surement dans la capitale de l'Angleterre, mais pas à QPR. Selon le Daily Mail, il pourrait signer à Arsenal. Il a indiqué qu'il adorait Londres et la Premier League. Arsenal pourrait en faire un numéro 1 et mettre Wojciech Szczęsny, moins régulier, sur le banc.
Asmir Begovic, autre piste des Gunners dans les cages, était pendant un temps partant pour un grand club comme Liverpool ou Arsenal, mais restera peut-être finalement à Stoke City. Il a déclaré : "Je suis heureux d'être ici. Je suis impatient de débuter la pré-saison. La chose la plus importante, c'est que je me sens à l'aise dans ce club. Tout le monde a été clean avec moi et je ne peux vraiment pas me plaindre" Une piste donc en mauvaise voie pour les Gunners. Arsenal se serait positionné sur Rui Patricio. A vingt-cinq ans, le portier du Sporting Lisbonne pourrait être tenté par un challenge en Premier League après avoir passé six ans dans le même club. 

Au poste de défenseur, Arsenal suivrait un jeune défenseur de vingt-deux ans, Lorenzo Melgarejo. Le latéral gauche polyvalent du Benfica Lisbonne, autrement dit, qui peut jouer également milieu, serait dans les plans d'Arsène Wenger. Il a fait quarante apparitions et marqué deux buts avec le Benfica cette saison. 

Au poste de milieu, Marco Van Ginkel, désigné meilleur joueur d'Eredivisie cette saison, est pisté par de grandes écuries, dont Arsenal, Tottenham, Chelsea, Everton, Norwich, mais aussi l'Ajax d'Amsterdam. A seulement vingt ans, le milieu de terrain du Vitesse Arnhem a été l'une des révélations du championnat néerlandais, où il a disputé trente-trois rencontres pour huit buts inscrits. Son contrat court jusqu'en 2015, donc son club ne le vendra pas facilement. Sa valeur est estimée à dix-huit millions d'euros. Odil Ahmedov, milieu ouzbek de l'Anzhi Makhachkala a reconnu être convoité par Arsenal auprès du journal russe Izvestia. "Il est vrai qu'il y a un intérêt, leurs émissaires m'ont observé à chaque match cette saison, a avoué le footballeur ouzbek de vingt-cinq ans. Si je pars là-bas, ce pourrait être un succès pour moi, mais il n'y a aucune offre pour le moment. Je suis heureux à l'Anzhi, mais j'aimerais jouer en Angleterre ou en Espagne."
Arsenal rentrerait dans la danse pour Dimitri Payet! Néanmoins, aucune offre n'a été transmise au LOSC. Leverkusen est également dans le coup alors que le milieu français était annoncé avec insistance du coté de l'OM. 


En attaque, Stephan El-Shaarawy est pisté. Le Milan AC, en recherche de fonds, n'est pas contre un départ du jeune attaquant italien. Adriano Galliani : "El Shaarawy est très demandé, explique le vice-président du club lombard. Je n'ai jamais dit qu'il était intransférable car pendant le mercato, tout peut arriver." Le footballeur âgé de vingt ans est également courtisé par Manchester City. Selon El Mundo Deportivo, Alexis Sanchez pourrait quitter le Barça et Arsenal le pisterait. Avec 8 buts inscrits cette saison, l'ancien joueur de l'Udinese n'a pas réussi un exercice transcendant avec les Blaugrana, mais serait quand même sur les petits papiers de la Juventus, la Fiorentina et Manchester United. Le joueur de vingt-quatre ans est sous contrat avec le Barça jusqu'en 2016. 
Gonzalo Higuain est encore annoncé à Arsenal ! Les Gunners voudraient avoir un vrai numéro 9 pour la saison prochaine, et aurait fait d'Higuain sa priorité. Avec seize buts en vingt-cinq matchs de Liga cette saison, l'attaquant du Real Madrid est plus que tout sur le départ. A en croire The Guardian, Arsenal et son manager, Arsène Wenger, seraient prêts à l'accueillir dans les semaines à venir, quitte à dépenser les 30 millions d'euros exigés par le Real Madrid dans ce transfert. A noter que la Juventus le piste également. David Villa annoncé sur le départ pour Arsenal ou Tottenham, pourrait finalement rester à Barcelone. "J'ai un contrat et j'ai toujours dit que j'étais très heureux à Barcelone. Je pense juste à bien faire mon travail pendant la Coupe des Confédérations au Brésil et on verra après", a déclaré l'attaquant espagnol, auteur de dix buts en vingt-huit apparitions en Liga cette saison. Les dirigeants de Barcelone pourrait quand même le vendre en cas d'offre intéressante

Voilà, c'est tout, et c'est déjà bien pour ce Journal des transferts d'Arsenal #8 !

Benoit L. avec Léo D. 
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire