mardi 1 octobre 2013

Arsenal - Napoli (C1 - J2).

Arsenal accueille ce soir le Napoli pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Après une victoire à Marseille, très importante en vue de la qualification pour les 8ème de finale, les Gunners doivent faire face aujourd'hui à un adversaire plus fort et mieux armé que l'OM.



Gnabry-Ramsey, la jeunesse aux commandes. 

L'homme fort du début de saison d'Arsenal est inévitablement Aaron Ramsey. Le gallois a marqué huit buts en neuf match et a déjà battu son record de but sur une saison. Au cœur du jeu des Gunners, il est à l'origine de presque toutes les occasions tout en aidant en défense. 
Depuis peu, nous avons découvert Serge Gnabry. Le jeune joueur a profité de la blessure de Theo Walcott lors de l’échauffement contre Stoke pour être titularisé et livrer une très belle performance. Il est impressionnant dans son couloir droit depuis trois matchs maintenant et a marqué son premier but en pro samedi à Swansea sur une passe d'Aaron Ramsey. On retrouve en lui les mêmes qualités que Walcott et Oxlade-Chamberlain, à qui il ressemble physiquement.
Les deux joueurs seront titulaires ce soir, sauf changement de dernière minute.  

Benitez encense Wenger

Hier en conférence de presse, Rafael Benitez, le manager du Napoli, a salué Arsène Wenger« Je m'attendais à un tel début de saison de la part d'Arsenal. En Arsène Wenger, ils ont le meilleur manager d'Angleterre. Venir jouer ici contre Arsenal est toujours difficile mais la Ligue des champions, c'est différent. C'est toujours bien, un jour, de faire démentir les statistiques ». Sur le banc de Liverpool ou de Chelsea, le coach espagnol n'a jamais gagné à l'Emirates Stadium. 

Arsenal a l'occasion de prendre, seul, la tête du groupe. Cela passe par une victoire. Le classement du groupe F : 


Résultat du week-end : Swansea 1-2 Arsenal / Genoa 0-2 Napoli. 

Les absents : Sanogo, Cazorla, Podolski, Walcott, Oxlade-Chamberlain (Arsenal) - Higuain, Albion (incertains) et Maggio (Napoli). 

L'arbitre : Milorad Mazic (SRB)

Coup d'envoi : Mardi 1er Octobre - 20:45. 

Les cotes : Arsenal 1.88 - NUL 3.40 - Napoli 3.70

Les pronostics de la rédaction : 

Valentin : 2-2 (Ozil/Ramsey) / Renaud : 1-0 (Ramsey ou Giroud) / Kévin : 2-1 (Giroud/Ramsey) / Léo : 2-0 (Ozil/Wilshere). 
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire