dimanche 24 novembre 2013

La victoire sans briller - Arsenal 2-0 Southampton.

Une réaction d'Arsenal était très attendue samedi contre Southampton après la contre-performance des Gunners face à Manchester United avant la trêve internationale. 

Les Gunners s'attendaient certainement à un match plus compliqué ce samedi face à Southampton qui fait partie des meilleures défenses d’Europe et qui est l'équipe surprise de ce début de championnat. Pourtant, dès les premières minutes, les hommes d'Arsène Wenger ont pris le jeu à leur compte et en restant présents aux abords de la surface où Jack Wilshere et Aaron Ramsey ont failli marquer deux somptueux buts en frappant le même poteau de Boruc, qui a, malgré lui, joué un rôle important dans ce match. Le numéro 10 a profité à la 10ème minute d'une défense passive pour tenter un lob alors qu'il n'avait presque pas d'angle. Le geste était presque parfait puisque le ballon s'est écrasé sur le montant. Puis, c'est Ramsey qui a vu sa madjer heurter le poteau droit alors que la défense était immobile.

Durant la seconde moitié de la première mi-temps, Arsenal a semblé ne plus trouver de solution face à la solide défense de Boruc, avant que celui-ci ne se prenne pour Neymar et tente de dribbler Olivier Giroud. Le gardien polonais s'est emmêlé les pinceaux et a offert le but sur un plateau au français, qui inscrit là son sixième but de la saison en Premier League. Le portier de Southampton enchaîne les bourdes en ce moment. Déjà lors de son dernier match il avait encaissé un but d'Asmir Begovic d'une frappe de 90 mètres. Les Saints n'ont pratiquement pas tiré au but lors de cette première mi-temps, seul Jay Rodriguez s'est montré un peu plus percutant.

Southampton commence la seconde période avec ténacité. Lallana et Rodriguez  ont tous deux frappés au but en revenant des vestiaires sans toute fois vraiment troubler Szczesny. La deuxième mi-temps s'est ensuite révélée plutôt calme malgré une frappe d'Özil qui n'a pas inquiété Boruc. Un des faits marquants du match est le grand retour de Walcott, qui a retrouvé la pelouse de l'Emirates face à son club formateur en remplaçant Santi Cazorla. Le joueur anglais s'est distingué grâce à une belle frappe malheureusement non-cadrée. Le break sera fait en fin de match, à la 85ème minute, grâce à un penalty généreusement accordé par Mr Clattenburg pour un petit tirage de maillot sur Mertesacker dans la surface. Penalty que Giroud transforme en prenant le gardien à contre-pied, devenant au passage le meilleur buteur d'Arsenal en Premier League avec Ramsey.

Les Gunners n'ont jamais été réellement inquiétés par une équipe de Southampton décevante mais n'ont pas été exceptionnels non plus et ont du avoir recours à deux faits de jeu pour s'imposer dans ce match de la 12ème journée et consolider leur place de leader.

Gwendal K.
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire