Un an jour pour jour après la claque d'Arsenal avait infligé à Newcastle à l'Emirates Stadium (7-3), les Magpies accueille les Gunners à St James Park et veulent leur revanche.
Arsenal devra se méfier de l'armada française de Newcastle, toujours meilleure de match en match. |
Blessés et suspendus, les choses à savoir.
Le milieu de terrain de Newcastle est de retour aujourd'hui après avoir purgé sa suspension contre Stoke City lors du Boxing Day. Pas de nouvelles blessures pour les Magpies mais toujours Jonas Gutierrez qui se remet doucement d'un problème au mollet.
Aaron Ramsey est lui forfait à cause d'une blessure depuis le match contre West Ham. Néanmoins, Arsène Wenger pourra compter sur Jack Wilshere, qui était suspendu lors des deux derniers matchs, et sur Tomas Rosicky, qui est opérationnel alors qu'il était indisponible pour le Boxing Day.
Bien commencer 2014.
Le 29 décembre 2012, Arsenal avait battu Newcastle 7-3 lors de l'un des matchs les plus prolifique de l'histoire de la Premier League. Un même scénario n'est pas à exclure. Les deux équipes ont déjà été impliquées dans des matchs productifs en buts en décembre avec la défaite des Gunners 6-3 contre City et les Frenchies ont passé cinq buts à Stoke jeudi dernier. Cette affiche a d'ailleurs l'habitude d'être spectaculaire, notamment en février 2011 quand les Magpies avait réussi à remonter quatre but alors que les Londoniens menaient 4-0 quelques minutes plus tôt. La victoire de Newcastle lors du Boxing Day est en partie due aux deux cartons rouges pour les joueurs de Stoke mais a montré la grande forme du club qui a amassé 21 points sur 27 possible ces deux derniers mois. En fonction des résultats de ce jour, Alan Pardew et son équipe pourraient commencer 2014 dans le big four anglais. Arsène Wenger a expliqué que l'esprit combatif de ses hommes est revenu depuis West Ham et qu'ils veulent mieux faire que le 1-0 la saison dernière à St James Park. Pour commencer la nouvelle année en tête du championnat (ce qui n'est plus arrivé depuis la saison 2007-2008), les Gunners devront s'imposer car Manchester City a provisoirement pris la place de leader hier.
Le bonus : revivez le 7-3 de la saison passée.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire