dimanche 12 janvier 2014

Arsenal veut sa revanche.

      La défaite des Gunners lors de la première journée avait mis dans le doute
Arsène Wenger et accéléré l'achat de Mesut Özil. 

     Les Gunners gardent un mauvais souvenir de leur confrontation face aux Villans lors de la première journée du championnat où ils s'étaient inclinés par le score de 3 buts à 1 même si ils avaient été peu aidés par l'arbitrage litigieux de Mr Taylor qui avait accordé deux penaltys à Aston Villa et qui avait exclu sévèrement Laurent Koscielny. La tendance à dorénavant changé pour les deux équipes car Arsenal ne s'est fait battre qu'a deux reprises face aux deux clubs de Manchester depuis la défaite surprenante face à des Villans qui piétinent en championnat comme le prouve le faible rendement de leur attaquant vedette de 23 ans Christian Benteke qui n'a inscrit que quatre buts cette saison alors qu'il avait terminé à la quatrième position du classement des buteurs la saison passée. De plus, Aston Villa est dans le doute après une défaite humiliante 2-0 en Cup face à l'équipe de Sheffield United, équipe de troisième division anglaise. L'historique des confrontations entre Arsenal et Aston Villa au Villa est largement en faveur des Gunners ces dernières années puisque les Gunners n'ont perdu qu'une seule fois lors des 15 dernières rencontres dans l'antre des Villans.


     Arsène Wenger devrait avoir plus de possibilités que lors du derby de Londres où il avait du se priver de nombreux titulaires comme Giroud, Özil, Ramsey, ou encore Gibbs qui étaient tous blessés. Pour cette seconde journée de la phase retour, l'alsacien va pouvoir compter sur les retours de Giroud et de l'allemand Özil qui ont repris l'entrainement ce mercredi. Quant à Gibbs et Ramsey, Wenger à déclaré qu'ils étaient proches de retrouver le terrain et qu'ils seraient peut-être disponibles pour lundi soir tout comme Thomas Vermaelen qui devrait tout de même être un peu plus juste après un problème au genou qui l'avait déjà empêcher de jouer face à Tottenham. Il devra quand même faire sans le danois Bendtner qui devra attendre trois semaines avant de réintégrer le groupe, il faudra aussi se passer de Walcott qui s'est gravement blessé lors du derby et qui manquera malheureusement la fin de la saison et la Coupe du Monde alors qu'il était en grande forme. La bonne nouvelle pour le tacticien français est le retour d'Alex Oxlade-Chamberlain qui a fait son grand retour dans le groupe après 5 long mois d'absence, l'ironie du sort c'est qu'il sera certainement de nouveau dans le groupe pour affronter Aston Villa, dernière équipe qu'il a affrontée avant sa longue blessure. Il sera néanmoins un peu juste pour jouer intégralement cette rencontre après avoir joué avec les U21 ce jeudi face aux jeunes de Fulham.

Composition probable :


    Les bookmakers ont donné Arsenal largement favoris pour cette rencontre face à Aston Villa qui ne s'est imposé qu'une seule fois depuis la 15ème journée du championnat.

Arsenal : 1.52 -- Nul : 3.75 -- Aston Villa : 5.50
(Betclic)

Gwendal K. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire