dimanche 19 janvier 2014

La passe de 6 pour Arsenal.

Malgré un début de match difficile, Arsenal s'est imposé (2-0) samedi, pour la sixième fois consécutive en championnat. Il aura fallu attendre la seconde période pour que Santi Cazorla débloque la situation face à une équipe de Fulham bien organisée défensivement.
Auteur d'un doublé,
Santi Cazorla permet aux Gunners de rester en tête du championnat. 

Les frappes manquées de Serge Gnabry, titulaire sur l'aile droite pour combler l'absence de Theo Walcott, témoignent d'une première mi-temps moyenne des Gunners. On note toutefois le bon une-deux Özil-Wilshere qui se conclut par une frappe de l'allemand, sauvée devant le but vide par Hangeland. Les occasions se font rares pour les Gunners et Özil, très discret depuis son action en début de rencontre. Arsenal concède même la plus belle occasion des quarante-cinq premières minutes à Sidwell, qui place une bonne frappe que Szczesny détourne. Les deux équipes rentrent bredouilles aux vestiaires.

La seconde période débute de la meilleure des façons pour Arsenal qui inquiète déjà Stekelenburg. Le gardien des Cottagers n'a pu contrarier les plans Gunners que jusqu'à la 57ème minute et le but de Santi Cazorla. Le petit lutin espagnol remet ça cinq minutes plus tard et inscrit son premier doublé de la saison.
Lukas Podolski, qui a remplacé Serge Gnabry, se fait remarquer d'une frappe puissante qui s'est écrasé sur le poteau droit.

Santi Cazorla et Laurent Koscielny se sont distingués lors de ce match. L'Espagnol a montré la voie aux Gunners et fait admirer ses gestes techniques tandis que le défenseur français a impressionné avec ses nombreuses interventions plus que décisives et confirme son état de forme du moment. Les hommes d'Arsène Wenger gardent donc la tête du championnat grâce à cette victoire sur Fulham. Arsenal a donc la meilleure défense du championnat ex-aequo avec Everton et se positionne en troisième position du classement des attaques derrière Manchester City et Liverpool.
   

Les statistiques du match. 

Gwendal K. 
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire