Après leur toute petite victoire à Fulham sur le score de 1-0, Arsenal devait continuer sur sa lancée, et continuer d’enchaîner les victoires. En effet, les Gunners restaient sur 5 victoires en 6 matchs. Le seul match que les Gunners n'ont pas gagné dans ces 6 matchs est face à Everton (0-0). Pour espérer récupoérer leur 3ème place, les Gunners devaient gagner ce match, à l'Emirates. En effet, les Gunners étaient passés 4ème suite à la victoire de Chelsea sur Swansea, 2-0. Les Spurs avaient eux été accrochés 2-2 face à Wigan. Donc les Gunners pouvaient aussi prendre de l'avance sur Tottenham.
Wenger a décidé d'aligner cette équipe : Szczesny dans les buts, Gibbs à gauche, Sagna à droite, Koscielny et Mertesacker au centre. Au milieu, Arteta et Ramsey. Rosicky devant eux, Cazorla à gauche, et Walcott à droite. En pointe, Wenger, après beaucoup de temps d'hésitation, a décidé d'aligner Podolski.
Résumé première période :
Les Gunners ont fait une haie d'honneur aux Mancuniens, sacrés champions au dernier match. Robin Van Persie a bien été sifflé à son entrée, mais aussi sur le terrain, quand il touchait la balle. Il avait tellement de pression qu'il a perdu un ballon, à le deuxième minute, et Rosicky, bien lancé par Podolski, a pu donner en profondeur à Walcott, légèrement hors-jeu, qui a pu marquer, seul face à De Gea. Autrement dit, le match a débuté très fort pour Arsenal ! A la 5ème minute, Rosicky tente une frappe de loin, mais sa frappe n'est pas cadrée. A la 6ème minute, c'est au tour de Cazorla de tenter sa chance. L'espagnol frappe en direction de la lucarne mais De Gea détourne bien sa frappe. A la 11ème, Robin Van Persie tente sa chance mais sa frappe passe au dessus des buts de Szczesny. Jones prend un carton jaune à la 15ème minute suite à un tacle en retard sur Arteta. A la 17ème minute, Van Persie donne le ballon à Jones mais sa tête passe à côté. Rafael prend un carton jaune à la 23ème minute pour avoir retenu Rosicky. A la 26ème minute, c'est Van Persie qui prend un carton pour un mauvais tacle sur Mertesacker. Manchester United prend beaucoup de cartons. Encore un pour Evans à la 30ème minute pour une faute sur Walcott, les esprits s'échauffent mais Théo Walcott et Evans sont séparés. A la 31ème minute, Ramsey décale Podolski qui frappe mais De Gea détourne la balle. Ramsey aurait pu donner à Walcott, complètement tout seul à droite. Walcott prend un jaune à la 32ème minute.
A la 38ème minute, Szczesny fait un sauvetage sur la tête de Van Persie ! L'international polonais prend le ballon dans la tête et reste au sol, mais se relève quelques minutes plus tard. A la 40ème minute, Valencia, à droite, centre pour Jones dans la surface mais il rate sa tête avec le retour de Sagna. A la 43ème minute, Sagna fait une énorme erreur. Il n'appuie pas assez sa passe en retrait pour Mertesacker. Van Persie récupère part du côté gauche. Sagna revient très vite, mais pour se corriger, tente de récupérer le ballon le plus vite possible, mais il tacle Van Persie dans la surface. L'arbitre siffle logiquement penalty pour United. Et c'est Van Persie qui transforme le penalty. Sagna prend un carton jaune. La mi-temps est sifflée par l'arbitre. Score final de cette première mi-temps : 1-1.
Résumé seconde période :
Le match reprend avec moins d'intensité, et les Gunners dominent moins qu'en première période. A la 47ème miniute, Rosicky mène le contre et après une remise de Ramsey, le Tchèque crochète Evra et frappe de l'extérieur du droitmais le ballon frôle le poteau de De Gea. A la 50ème m:inute, Rooney décale Van Persie sur la gauche, qui dépose Sagna. Il centre fort devant le but mais Rooney et Valencia ratent le ballon qui file le long du but de Szczesny. A la 53ème minute, Rafael frappe à l'entrée de la surface mais ça passe au dessus. A la 55ème minute, Rooney reprend un centre d'Evra de la tête mais le ballon arrive sur Szczesny, bien placé. A la 60ème minute, Sagna passe très proche du rouge après un tacle en retard sur Evra, mais l'arbitre n'a rien vu. A la 61ème minute, Jack Wilshere remplace Rosicky. A la 64ème minute, Valencia fait une main à l'entrée de la surface et prend un jaune. Cazorla se charge du coup franc mais son tir passe à côté. A la 70ème minute, Gervinho prend la place de Podolski. A la 72ème minute, sur un corner, Koscielny parvient à reprendre d'un reprise de volée mais ça passe au dessus. A la 73ème minute, Rafael sort et Anderson prend sa place. A la 77ème minute, Ramsey sort pour l'entrée d'Alex Oxlade-Chamberlain. Il est tout de suite averti suite à un tacle sur Jones. A la 81ème minute, Nani cède sa place à Giggs. A la 82ème minute, Rooney prend sa chance à l'entrée de la surface mais Szczesny capte le ballon facilement. A la 85ème minute, Cazorla tente sa chance, et fait une superbe frappe mais De Gea détourne sa frappe en corner. Suite à un contre, Giggs crochète Wilshere dans la surface et frappe mais Oxlade-Chamberlain détourne la frappe. Chicharito prend la place de Rooney à cette même minute. Après 4 minutes de temps additionnel, le match se termine sur le score de 1-1.
Mon analyse du match :
Une 1ere mi temps dominée par Arsenal avec beaucoup d'envie, de l'engagement, du rythme mais une erreur de Sagna qui plombe tout cela et qui remet Man U dans le match. En seconde période, le match était plus équilibré avec autant d'occasions des deux côtés, mais aucunes de ces occasions ne s'est conclue par un but. Avec ce nul, Arsenal laisse la 3eme place à Chelsea, vainqueur de Swansea 2-0 cet après midi. Arsenal prend seulement point et passe donc à 2 points de Tottenham, 5ème, et à 1 de Chelsea, 3ème.
La semaine prochaine Arsenal se déplacera à QPR, qui sera relégué en Chmpionship la saison prochaine.
Benoit.L
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire