dimanche 28 avril 2013

Conférence de presse d'après match de Wenger


Sur le match :

"C'était un match de qualité avec beaucoup d'intensité. Je crois que nous étions au dessus en 1ère mi temps et ça été décevant de concéder le but égalisateur de la manière dont nous l'avons fait. Pourquoi? Car en seconde période ça nous a mis dans une position où nous devions complètement nous livrer et jeter toutes nos forces pour aller de l'avant, et parfois nous le faisions plus avec l'énergie que la technique. Nous nous sommes exposés aux contres adverses et nous aurions pu perdre le match. Je pense que le but égalisateur a joué un grand rôle dans ce match car cela nous a mis dans une position difficile. Globalement je ne peux que féliciter les joueurs pour leurs efforts, le dynamisme et l'envie qu'ils ont mis. Continuons comme ça et nous aurons une chance d'etre là où nous voulons être."



Sur la valeur de ce point pris :


"Si nous remportons nos autres matchs, ce point sera suffisant. Je suis convaincu que nous y serons [ en ligue des champions] mais il n'y a plus de place pour perdre des points. Mais les autres équipes sont dans la même position."

Sur la responsabilité de Sagna sur le pénalty :


"Non [ il ne m'a pas dit ce qu'il s'était passé dans sa tête]. Il est très déçu ce soir, c'est un garçon qui donne absolument tout à chaque match. Je crois qu'il a fait une mauvaise passe, ça peut arriver et peut être qu' après il a un peu paniqué et a voulu se racheter trop rapidement de son erreur, mais il a eu le temps de tacler. Il nous a sauvé tellement de fois que malheureusement c'est arrivé aujourd'hui."

Sur l'ouverture du score très rapide d'Arsenal :


"Notre préparation mentale a plus contribué à cette entame de match que la haie d'honneur. Si le fait de faire une haie d'honneur nous aurais aidé, je vous promets que chaque semaine nous en ferions une!"

Sur la réaction des supporters vis à vis de Robin Van Persie :


"Oui c'est plutôt un chagrin d'amour. Car lorsqu'il était à Arsenal il n'avait pas ce genre de réception de la part des supporters, ils l'adoraient. Donc aujourd'hui c'était plutôt un chagrin d'amour."

Sur le fait que Van Persie ait marqué pour son retour à l'Emirates :


"Je ne pense pas qu'il ait marqué, il a marqué un pénalty! Ca compte mais ce n'est pas exactement la même chose. Lorsque vous achetez un buteur, vous regardez toujours le nombre de buts qu'il a marqué sur pénalty et le nombre de buts qu'il a inscrit dans le jeu. Mais il a très bien converti ce pénalty. Quand il a décidé de tirer le pénalty, je savais qu'il y avait 80% de chances qu'il le marque. C'était notre tireur de pénalty et je sais qu'il est très bon dans cet exercice, il fait beaucoup de choes très bien Robin Van Persie."

Sur le fait qu'il ait discuter avec Van Persie après le match :


"Il est dans notre vestiaire en ce moment. Car la nourriture est meilleure dans notre vestiaire que dans le leur ! Les personnes qui jouent ensemble durant 5-6 ans gardent des attaches. Je pense que nos défenseurs ne lui ont pas du tout rendu la vie facile, nous avons joué avec beaucoup d'engagement. Je pense que nos deux défenseurs centraux ont très bien joué."

Sur la non célébration de Van Persie après son but :


"Oui c'est une attitude qui est devenu assez fréquente pour les joueurs en Angleterre. Je ne serais pas choqué si un joueur célébrait car intérieurement il est content de tout façon."

Sur le respect avant et après le match :


"Nous sommes rivaux. Regardez à la fin de la journée, nous avions décidé de le vendre[ vendre vp à man u]. Nous sommes rivaux. Vous voulez que nous fassions une haie d'honneur et que nous respections les champions, alors vous devez aussi accepter que ce respect existe après la rencontre. Vous souhaitez tout donner durant les 90 minutes et après le match rien n’emperche les uns et les autres de se parler."

Sur la course au top 4 :


"Nous n'avons pas la place d'abandonner des points. Nous sommes dans une position où nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des points, et nous en sommes conscients."

Sur ce que planifie Alex Ferguson au niveau des transferts :


"Je ne sais pas mais il ne signerai aucun joueur de chez nous!"


Benoi.L
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire