Sur le come back :
"Nous avons un peu laissé filer le match, c'était inattendu d’être mené 1-0 à ce moment du match car nous étions meilleurs et que nous avions manqué plusieurs occasions. Nous savions que Norwich était fort sur coups de pieds arrêtés et ils nous ont puni. Après ça, nous avions besoin de caractère et aussi de courage. Je pense que nous avons montré ces deux choses et qu'à la fiin nous avons mérité cette victoire. Mais il faut accorder du crédit à Norwich qui a très bien joué, et s'ils jouent comme ça ils ne descendront pas. Ils ont bien défendu et nous ont posé des problèmes. Nous avons manqué plusieurs occasions et à partir de là c'était important de montrer que nous le lâcherions pas et c'est ce que nous avons fait."
Sur le penalty accordé :
"Honnêtement je n'ai pas vu l'action mais tout le monde me dit qu'il y avait pénalty. La télévision a confirmé qu'il y avait bien pénalty. Peut être qu'il n'y avait pas corner ( sur l'action qui amène le penalty mais ils m'ont aussi dit qu'il n'y avait pas coup franc [sur l'action qui amène le but de Norwich]."
Sur les remplaçants entrés en jeu :
"Ils ont eu un bon impact. Ils sont rentrés dans le match avec une bonne attitude et un bon état d'esprit. Ils ont fait la différence dès lors que Norwich commençait un peu à fatiguer."
Sur le travail défensif de Norwich :
"Ils nous ont bien contenu. Dans ce genre de match, vous devez ouvrir le score et pour cela vous devez marquer un but. Nous n'avons pas réussi à ouvrir le score et là vous vous dites 'il ne faut pas faire d'erreur' et puis vous perdez un peu de votre spontanéité et fluidité et ça devient plus compliqué."
Sur le fait d'être maintenant 3ème :
"Hé bien à l'heure actuelle, la position n'est pas importante. Ce qui est important c'est de continuer sur notre série et de continuer à garder cette régularité de victoires. C'est important. Pour le moment, la position n'est pas vraiment significative. Cela témoigne que nous nous tenons tous dans un mouchoir de poche et l'équipe qui sera la plus régulière obtiendra le précieux sésame. En ce moment nous faisons preuve de constance , nous devons donc continuer à nous concentrer dessus. Nous avons un autre gros match mardi soir et nous avons une bonne opportunité que nous voulons saisir."
Sur le retour de Jack Wilshere :
"Il a travaillé très dur, il a repris l'entrainement complet depuis mercredi. Walcott a repris l'entrainement complet que depuis vendredi. Nous avons pensé que Wilshere était capable de jouer une heure, et en plus de cela, Rosicky, qui a joué dans cette position le week end dernier, était indisponible. Je ne l'aurai peut être pas mis tout de suite si Rosicky avait été disponible. Je ne voulais pas réorganiser l'équipe qui fonctionne bien donc c'était le joueur le plus adapté à évoluer à ce poste."
Sur Lukas Podolski :
"Le luxe que nous avons c'est d'avoir Podolski, AOC et Walcott sur le banc. Nous avons de la qualité offensive sur le banc à domicile, donc une fois que vous mettez l'équipe sous pression, cela peut être très utile."
Sur le rôle de Podolski à Arsenal :
"Regardez comment il a joué lorsqu'il est entré en jeu. Dès qu'un joueur ne joue plus pendant 3 matchs, la presse commence à en faire une histoire. Mais il a l'air très heureux d’être ici."
Sur le fait de n'avoir rien lâcher :
"C'est une question de courage, et je pense que la victoire d'aujourd'hui était un mélange de courage, qualité et d'intelligence. A la fin nous n'avons rien fait de stupide alors que nous étions menés 1-0, et nous avons continué à jouer. Cette facette du match sera bien évidemment importante. "
Sur les décisions arbitrales :
"Peu importe que ça soit à la fin du match, vous voulez que les arbitres prennent la bonne décision. La vraie question est ' y-avait-il pénalty ou non?' S'il y avait bien pénalty ça se siffle peu importe que ce soit à la fin. Si vous entrez dans ce genre de spéculation vous remettrez en question chaque décision de l'arbitre. La question était plutôt de savoir s'il y avait bien penalty - et tout le monde a dit oui."
Benoit.L
Blog de la page facebook Arsenal - France
samedi 13 avril 2013
Conférence d'après match de Wenger
Posted on 21:11 by Unknown
| No comments
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire