dimanche 19 mai 2013

Compte rendu de Newcastle 0-1 Arsenal (BPL - Journée #38)


Après avoir gagné face à Wigan Athetic 4-1, Arsenal devait continuer et gagner impérativement ce dernier match de Premier League, le plus important pour la course à la Ligue des Champions.


Wenger a décidé d'aligner exactement la même équipe que face à Wigan, on dit bien qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Donc c'était Szczesny dans les cages, Sagna à droite, Gibbs à gauche, la paire Koscielny-Mertesacker dans l'axe. Arteta et Ramsey en milieux défensifs, Rosicky devant eux, Walcott à droite, Cazorla à gauche, et enfin Podolski en pointe.

Résumé première période :

Il a fallu attendre la 5ème minute pour voir une action pour Arsenal. Cazorla centre sur coup franc, le ballon est détourné par la défense de Newcastle, Walcott frappe directement d'un reprise de volée, mais c'est au-dessus. Une minute plus tard, Yanga M'Biwa centre en retrait pour Cissé, qui ne cadre pas.
A la 11ème minute, sur le premier corner d'Arsenal, tiré par Cazorla, Koscielny place sa tête mais ce n'est pas cadré. A la 12ème minute, Gouffran centre fort pour Cissé, qui aurait pu marquer facilement sans le retour de Koscielny. A la 22ème minute, Gutierrez est averti pour avoir retenu Walcott, qui partait trop vite. 5 minutes plus tard, Arteta, incertain avant le mtch, sort blessé, et est remplacé par Oxlade-Chamberlain. A la 30ème minute, Gibbs centre en retrait pour Cazorla, qui frappe directement mais le ballon s'envole. A la 36ème minute, Yohan Cabaye tente sa chance de 30 mètres, mais c'est bien capté par Szczesny. Deux minutes plus tard, Rosicky prend un carton jaune pour une faute sur Ben Arfa. A cette même minute, sur un contre, Walcott lance Podolski qui se retrouve seul face à Harper, il frappe, mais c'est sur le gardien de Newcastle. Lukas Podolski avait de toute façon été signalé hors-jeu, alors qu'il n'y était pas. La première période se termine après deux minutes de temps additionnel, sur le score de 0-0 !

Résumé seconde période :

La première période est repartie en faveur des Gunners ! En effet, Walcott frappe en angle fermé, c'est détourné par Harper, mais aucun autre Gunners n'est là pour pousser le ballon au fond.
Vient ensuite la délivrance pour les Gunners, Koscielny ouvre le score ! Sur coup franc de Walcott, le ballon est devié en direction du but par Podolski, et Koscielny vient pousser le ballon au fond d'une superbe acrobatie ! Newcastle s'est ensuite réveillé et a eu envie d'égaliser. Il a fallu attendre la 68ème minute pour voir une nouvelle action. C'est Alex Oxlade-Chamberlain qui tente sa chance, mais le ballon s'envole ! 3 minutes plus tard, Ben Arfa fait la même chose que Chamberlain, sa frappe s'envole également. A la 76ème minute, Podolski cède sa place à Olivier Giroud. A la 80ème minute, Gibbs prend un carton jaune, pour avoir contesté l'arbitre après une faute sur Debuchy. Après le coup franc, Oxlade-Chamberlain obtient un corner mais celui-ci donne juste une frappe lointaine de Cazorla, non-cadrée. A la 88ème minute, Cazorla est remplacé par Wilshere. A la 91ème minute, Walcott peut faire le break ! Il se retrouve seul face à Harper, mais touche le poteau ! Après 4 minutes de temps additionnel, le match se termine sur le score de 0-1 !


Mon analyse du match :

Que retenir de ce match ? Arsenal est dans le Top 4 ! Match très angoissant et intense jusqu'à la fin. Que retenir d'autre ? Arsenal, toujours devant Tottenham. En effet, Tottenham, malgré sa victoire, reste derrière Arsenal cette saison ! Arsenal enchaîne une 5ème victoire à l'extérieur et une 8ème victoire en 10 matchs consécutifs de Premier League. Arsenal termine très bien sa saison, même presque parfaitement. Arsenal était à 7 points derrière Tottenham lors de leur défaite 2-1 face aux Spurs, et les Gunners ont su remonter et passer devant Tottenham !
Dans le même temps, Chelsea a consolidé sa 3ème place en gagnant face à Everton 2-1, grâce à un but de Mata et un de Torres.

Benoit L.
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire