Du côté des départs, Vito Manone, Sébastien Squilacci, Johan Djourou, Denilson, Park Chu-Young, Marouane Chamack, et Nicklas Bendtner seraient sur la liste des départs.
Sagna est encore seraient toujours une piste du PSG et maintenant de Monaco. Alors qu'il discute d'une prolongation avec les dirigeants d'Arsenal, Bacary Sagna a déclaré : "Si le PSG m'a contacté ? Personnellement, non. Après, je ne sais pas s'ils ont contacté mon agent. Je ne ferme aucune porte, on verra. Tous mes coéquipiers d'Arsenal me parlent du PSG, ils me chambrent en me disant que de toute manière, je serai au PSG la saison prochaine. Mais personnellement, je ne sais pas ce qu'il va se passer." Il a également ajouté : "Je vois Paris gagner la Ligue des Champions dans les prochaines années, survoler le championnat de France et être parmi les plus grands clubs européens." Coquelin est pisté par le club allemand Schalke 04. Sous contrat jusqu'en 2015, l'international espoir français n'arrive pas percer dans le onze d'Arsenal. Même s'il sait qu'il est encore jeune (21 ans),
Francis Coquelin pourrait accepter un nouveau challenge, et celui-ci se passerait en Allemagne. N'ayant débuté que trois matchs avec Arsenal, Francis Coquelin pourrait également être prêté.
Au poste de gardien de but, Arsenal aurait un œil sur l'allemand Sven Ulreich. Sous contrat jusqu'en 2017, le gardien de 24 ans de Stuttgart pourrait bien partir du club en cas d'un offre satisfaisante. Il a déclaré : "Je ne m'occupe pas de ces choses [les rumeurs de transfert]. Nous avons beaucoup d'autres problèmes à Stuttgart maintenant et je suis concentré dessus."
Arsenal pisterait également Asmir Begovic. Arrivé à Stoke City depuis 2010, le gardien de but de Stoke aimerait bien changer d'air la saison prochaine pour rejoindre un grand club. Il déclare cependant : "Je suis heureux ici. Je resterai à Stoke tant que le club aura besoin de moi. Mais j'ai l'ambition de jouer et de me tester au plus haut niveau si l'occasion se présente."
Au poste de défenseur, Rami est encore annoncé dans le Nord de Londres. En effet, le Valence CF, en difficultés financières, doit vendre plusieurs de ses cadres pour alléger la masse salariale. Ce qui ne laisse pas Wenger insensible Sous contrat jusqu'en 2015 avec le club espagnol, l'international français pourrait partir en cas d'offre de quinze millions d'euros.
En cas de départ de Bacary Sagna, Piszczek serait la cible principale. Lié au Borussia Dortmund jusqu'en 2017, le joueur polonais serait retenu par ses dirigeants mais Arsenal fera le forcing si Bacary Sagna s'en va.
Au poste de milieu, Fabregas est encore annoncé de retour. Mais le milieu de Barcelone est également pisté par Manchester United. Arrivé en Catalogne en 2011, Fabregas voudrait déjà repartir. David Moyes en aurait fait sa piste primordiale pour remplacer Paul Scholes, nouveau retraité, et Anderson, sur le départ. Néanmoins, selon le quotidien anglais "London Evening Standard", Arsenal aurait inclus une clause qui lui donnerait la priorité en cas de vente du joueur, dans son contrat avec le Barça. Arsène Wenger avait affirmé en Janvier : "Je suis convaincu qu’il reviendra peut-être un jour. Il aime Arsenal, il regarde tous les matches."
Les dirigeants Gunners suivraient encore David Villa. Sous contrat jusqu'en 2014 avec le FC Barcelone, il laisse planer le doute concernant son avenir. Récemment sifflé par le Camp Nou, Villa voudrait aller voir ailleurs. L'attaquant espagnol veut avoir plus de temps de jeu pour s'imposer dans le onze de Vicente del Bosque avec la Roja. Cependant, Arsenal devra faire face à la concurrence de Liverpool, Tottenham et de l'Inter Milan pour s'attacher les services de Villa.
Arsenal suivrait aussi Loïc Rémy. La relégation de QPR va engranger plusieurs départs chez les Rangers, notamment celui de Loïc Rémy qui pensait pas jouer en Championship la saison prochaine lors de son arrivée en Janvier. Sa clause libératoire est de sept millions d'euros. Tottenham, Liverpool et Newcastle seraient aussi intéressés.
Burak Yilmaz est encore sur les petits papiers de Wenger. Auteur d'une excellente saison avec Galatasaray, le joueur de 27 ans pourrait bien quitter la Turquie pour venir en Premier League. En effet, Arsenal, Liverpool, et Manchester United tenteraient de l'attirer. Sous contrat jusqu'en 2016, Burak Yilmaz est également pisté en Italie, du côté de Naples, qui s'apprête à voir partir Edinson Cavani. Une offre entre vingt-cinq et trente millions d'euros suffirait pour que le turque quitte son club.
Arsenal serait sur Gonzalo Higuain. L'attaquant du Real Madrid est également pisté par la Juventus. L'argentin pourrait être transféré pour la somme de vingt-deux millions d'euros.
Wayne Rooney étant sur le départ, Arsenal s'intéresserait à lui. Sous contrat jusqu'en 2015 avec Manchester United, Wayne Rooney est pisté par d'autres grands clubs comme le FC Barcelone et le Bayern Munich. Il pourrait être acheté par Arsenal contre une offre d'environ 29,5 millions d'euros, même si les Red Devils ont indiqué récemment leur refus de le vendre au prochain mercato.
Une enveloppe de quatre-vingt-trois millions d'euros serait mise à disposition pour le mercato estival.
Voilà, c'est tout pour ce journal, et c'est déjà pas mal !
Benoit L. et Léo D.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire