dimanche 19 mai 2013

Wenger en conférence de presse d'après match


Arsène Wenger a parlé aux médias après la victoire d'Arsenal face à Newcastle (1-0).

Heureux et soulagé... 
"Oui je le suis. Nous savions avant le match que nous devions gagner et qu'aucun autre résultat aurait pu nous faire aller sur la scène de la Ligue des Champions. Nous étions juste parce que Tottenham et Chelsea avaient gagné et nous avons eu le gros désavantage de jouer à l'extérieur. Je suis heureux aussi parce que l'attitude exceptionnelle et la détermination de ce groupe de joueurs a été récompensée. Ils ont continué à y croire quand nous étions à sept points de retard sur Tottenham à la mi-Mars. Ils avaient une chance au début avec Cissé. Ensuite, dans la seconde période, je ne pense pas qu'ils pouvaient faire quelques choses  Nous avions le contrôle, mais n'arrivions pas à tuer le match. C'est pourquoi c'était nerveux jusqu'à la fin."

Si l'équipe a vaincu un obstacle mental...
Au cours des trois derniers mois, je crois que nous avons été remarquablement cohérents. Nous avons gagné chaque match à l'extérieur donc c'est un bon tremplin pour la saison prochaine. Cela signifie que nous avons besoin de stabilité et de renforcer notre groupe, si possible. Il n'y a pas autant de talent que d'argent aujourd'hui dans le football.

Sur ce que signifie se qualifier pour la Ligue des Champions pour Arsenal ...
Cela signifie pour nous d'être capable de jouer avec les meilleures équipes en Europe. C'est ce que vous voulez. Cela signifie aussi qu'il est plus facile d'attirer des joueurs quand vous avez la chance d'être en Ligue des Champions. Il ne faut pas oublier que nous n'y sommes pas en encore. Nous devons nous qualifier et c'est toujours un tour très difficile pour nous. Mais au moins nous avons la chance d'y participer.
Si l'équipe sera compétitive la saison prochaine ..
Depuis le 1er Février nous avons pris plus de points que n'importe quelle autre équipe en championnat. Je ne pense pas que cela soit une coïncidence, c'est juste le fait que le groupe a grandi. Cette équipe a grandi tout au long de la saison. Pendant une longue période, nous avons manqué de conviction car nous n'arrivions pas à remporter un big match. Le match remporté au Bayern a changé notre saison.
Traduction par Benoit L.
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire