samedi 30 novembre 2013

Cardiff City - Arsenal (BPL - J14).

Aaron Ramsey retrouve aujourd'hui Cardiff City, son ancienne équipe. 


Même si Arsenal est favori pour cette confrontation et même si Arsenal a démontré sa facilité face aux petites équipes cette saison, les Gunners devront se méfier du club gallois qui n'a pas peur des gros calibres lorsqu'elle joue dans son stade bouillonnant, le Cardiff City Stadium. En effet, le promu a déjà mis en difficulté les deux Manchester : Victoire 3-2 contre City lors de la deuxième journée et plus récemment match nul 2-2 contre United dimanche dernier.

Il faudra donc se méfier de Cardiff et notamment du surprenant attaquant anglais Fraizer Campbell qui a fait souffrir la défense vieillissante de United et qui a inscrit un doublé face à City. A noter quand même que la défense d'Arsenal est la deuxième meilleure d'Angleterre (à égalité avec Chelsea et derrière Southampton) en encaissant seulement 10 buts en 13 journées.

L'homme à surveiller lors de cette rencontre sera Aaron Ramsey puisqu'il retrouvera  l'équipe dans laquelle il jouait de 2006 à 2008 avant de rejoindre les Gunners. Il est surtout l'homme en forme de ce début de saison à Arsenal comme le prouve son magnifique match mercredi face à Marseille où il nous a offert de somptueux gestes comme sa magnifique passe lobée à Özil ou quand il provoque le penalty. Un match intéressant est attendu cet après-midi entre deux équipes joueuses et une équipe d'Arsenal désireuse de confirmer sa place de leader ainsi que ses quatre points d'avance sur ses plus proches poursuivants.

Les cotes : Cardiff : 5.50 - Nul : 3.75 - Arsenal : 1.54 (betclic).

LE XI d'ARSENAL : Szczesny, Sagna, Mertesacker, Koscielny, Gibbs, Arteta, Wilshere, Ramsey, Ozil, Cazorla, Giroud.

Coup d'envoi à 16:00. 

Gwendal K. 
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire