dimanche 8 décembre 2013

Arsenal peut faire la différence.

Cette 15ème journée de Premier League pourrait bien être l'une des plus profitables pour les Gunners compte tenu des difficultés éprouvées ce samedi par ses concurrents directs.

Les coéquipiers de Santi Cazorla devront faire face à une équipe
d'Everton en pleine confiance.

En effet, les Blues de Chelsea ont été surpris au Britannia Stadium où Stoke City a arraché la victoire sur un but du marocain Assaidi à la 90ème minute (3-2) alors que Schürrle avait inscrit un doublé pour les Blues.
En même temps, l'équipe de Manchester City a également été tenue en échec à l’extérieur face à Southampton (1-1). Cette rencontre a vu l'Italien Pablo Osvaldo humilier toute la défense Citizen avant d'enchaîner avec une somptueuse frappe enroulée et égaliser pour les Saints.
Seul Liverpool a tenu son rôle de prétendant au titre en battant largement West Ham (4-1) grâce à un Luis Suarez en état de grâce et à un but de Mamadou Sakho.
Manchester United et David Moyes continuent de sombrer en perdant une nouvelle fois à Old Trafford cette semaine. Newcastle s'est imposé 41 ans après sa derrière victoire dans le théâtre des rêves. Cette victoire (1-0) des Magpies grâce à une frappe placée de Yoann Cabaye anéantit presque tous les espoirs des Red Devils de conserver leur titre au vu de l'écart possible (12 à 15 points) avec le leader Arsenal à l'issue de ce week-end. 

Les coéquipiers d'Aaron Ramsey pourraient faire un grand pas vers le titre en s'imposant puisqu'ils distanceraient leurs plus proches poursuivants (Chelsea et Liverpool) de 7 points. Cependant, il faudra se méfier des Toffees qui restent sur une série de 7 matchs sans défaite et sur une belle victoire face à MU ce mercredi et de son attaquant belge Romelu Lukaku, très en forme depuis le début du championnat avec 8 buts en 12 matchs cette saison. A surveiller aussi, l'autre homme en forme d'Everton, l'ancien pensionnaire de Ligue 1, Kévin Mirallas qui retrouve son meilleur niveau cette année et qui pourrait causer des soucis à la défense des Gunners par sa vivacité et sa technicité. Du côté d'Arsenal, les joueurs viseront un cinquième "clean sheet" d'affilée même si ils doivent faire sans le latéral français Bacary Sagna touché aux ischio-jambiers au repos et remplacé par Jenkinson. Quant à l'attaquant allemand Lukas Podolski, il sera sans doute un peu juste pour le choc de ce dimanche mais il pourrait réaliser son grand retour après sa longue absence pour le match capital face à Manchester City. 

Le match Arsenal-Everton est décisif pour la suite de la saison. 

 Les côtes : Arsenal 1.60 - Nul 3.60 - Everton 4.80. 

 Gwendal K.
Categories:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire