jeudi 26 décembre 2013

Le Boxing Day, cette journée qui peut tout changer.

Arsenal peut reprendre la première place et Liverpool passer cinquième : le boxing day, cette journée qui peut tout changer. 

6h30 de direct puis Chelsea-Swansea en différé sur C+ Sport. 

Vers une bonne opération d'Arsenal. 

Arsenal, qui est actuellement juste derrière Liverpool à la différence de but, peut réaffirmer ses ambitions de titre en battant son voisin londonien West Ham. Les Gunners pourraient récupérer la tête du championnat en cas de victoire et de mauvais résultat des Reds à Manchester City.
L'échec du club face à Chelsea a une nouvelle fois montré la difficulté des joueurs londoniens face aux cadors du Royaume. Mais n'oublions pas qu'un potentiel champion se doit de gagner contre les équipes plus en difficulté comme West Ham ce que Chelsea, Manchester City et Liverpool n'ont pas toujours su faire.
Liverpool essayera ce soir de prendre d’assaut la forteresse des Citizens, imprenable cette année, ce qui offre à Arsenal peut-être sa plus grande occasion de doubler les hommes de Brendan Rodger au classement.
Arsène Wenger rit jaune avec ses trois derniers matchs sans victoire en Premier League mais voit ses rivaux Tottenham et Manchester United, potentiellement prétendants au titre, s'éloigner du big four au fil des semaines même si ces derniers connaissent un léger relancement. 
Quant à West Ham, il pointe un point au dessus de la zone de relégation alors que la 18ème journée du championnat commence. Les Hammers doivent absolument se reprendre en main s'ils ne veulent pas lutter jusqu'à fin mai pour se maintenir dans l'élite. Cependant, les hommes de Sam Allardyce sont plus à l'aise à domicile et compte trois clean sheets sur leurs quatre derniers matchs à Upton Park. 
La saison dernière, Arsenal avait gagné 3-1 chez son voisin avant de l'écraser 5-1 à l'Emirates lors de la phase retour. 
Les deux clubs sont souvent en réussite le lendemain de noël. Arsène Wenger n'a perdu qu'une fois lors du Boxing Day tandis que West Ham reste sur trois victoires le 26 décembre. 

Liverpool peut tout perdre, 

Liverpool a fini le week-end en première position après le match nul d'Arsenal contre Chelsea. Les Reds parlent de terminer la saison en tête mais la course au titre est plus que jamais serrée. Si serrée à l'heure actuelle que les hommes de Brendan Rodgers, premiers, pourraient être relégués à la cinquième place en cas de défaite contre Manchester City. 
Quant aux outsiders, Newcastle est très bien placé dans la course à une place européenne avant d'affronter Stoke City cet après-midi, Tim Sherwood tentera de fêter son nouveau contrat à Tottenham avec une victoire contre West Bromwich et Manchester United pourra prouver son renouveau à Hull City. 
Cette journée peut également être cruciale pour les équipes de bas de tableau comme Fulham qui se rend à Norwich, Crystal Palace en déplacement à Aston Villa pendant que Cardiff essayera de mettre un terme à son passage difficile contre Southampton.

SONDAGE



Le boxing day, cette journée qui peut tout changer sera à suivre sur notre page facebook avant un large compte-rendu sur le blog. 

Léo D. 
Categories: ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire