Relégué provisoirement à la troisième place avec les victoires de Liverpool et Manchester City, Arsenal est dans l'obligation de gagner pour reprendre la tête du championnat avant le boxing day. Arsenal - Chelsea, ce soir à 21:00.
Wenger doit mettre fin à la malédiction.
En effet, lors de son passage à Chelsea de 2004 à 2007, José Mourinho n'avait jamais perdu face à l'Alsacien. Le manager comptabilisait au départ du Portugais quatre défaites et quatre matchs nuls.
Et depuis le retour du désormais «Happy One» à Londres, cette terrible série ne s'est depuis pas arrêtée avec une nouvelle contre-performance des canonniers face à l'équipe de l'ex Special One en League Cup (2-0). Cependant les Gunners semblent désormais mieux armés qu'auparavant pour remporter ce derby de Londres puisqu'ils devancent pour le moment leurs voisins Blues au classement : Arsenal est provisoirement troisième deux points devant Chelsea, cinquième.
Les Gunners dans l'obligation de gagner.
Si jamais Mesut Özil et ses coéquipiers venaient à perdre ce lundi soir ils passeraient de la première place à la quatrième et se feraient dépasser au classement par leur adversaire du soir. Cela rendrait certes le haut du classement très serré et intéressant pour la suite du championnat. Il n'y aurait alors que deux points d'écart au maximum entre les cinq membres du big five. En revanche, une victoire serait profitable pour les Gunners qui récupéreraient immédiatement leur première place obtenue après leur début de championnat canon.
Un résultat dur à pronostiquer.
En effet, même si les Gunners semblent avoir un peu de mal à terminer l'année, le visage affiché face aux Citizens n'était pas si mauvais que ça étant donné leur exploit de marquer trois buts à l'Etihad Stadium alors que Manchester City n'en avait encaissé que deux lors des sept derniers matchs dans leur enceinte. Arsenal devra néanmoins corriger ses faiblesses défensives constatées lors de ce dernier match, défense qui était pourtant le point fort des Gunners du début de saison. Cette tâche sera d'autant plus difficile sans leur meilleur défenseur Laurent Koscielny qui ne jouera pas ce soir en raison d'une grosse entaille datant du week-end dernier. De plus, Jack Wilshere, important lors des phases défensives d'Arsenal, est suspendu ce soir à cause d'un doigt d'honneur envers les fans de Manchester City (voir ici). Arsène Wenger pourra enfin compter sur Lukas Podolski qui revient de blessure après trois mois d'absence.
José Mourinho va lui, sans doute, ordonner à ses troupes de bien défendre et de contre-attaquer en laissant la possession à Arsenal comme il avait l'habitude de le faire lorsqu'il était aux commandes de Chelsea auparavant.
Le XI probable |
Gwendal K.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire