Gibbs a fait sa 100ème apparition avec Arsenal samedi pour une victoire de 4-1 contre Reading à l'Emirates Stadium.
Le joueur de 23 ans a impressionné quand à tenir dans une saison perturbée par les blessures, et Wenger croit Gibbs est dans la tranche supérieure des latéraux gauches de la Premier League.
"Je pense que cette saison a été, en dépit du fait qu'il était dans le doute pendant un certain temps, un cran au dessus de la saison dernière", a t-il dit.
"Il s'est beaucoup amélioré, a mis sa personnalité dans les rencontres, ce qui était parfois un peu un problème pour lui. Il est autoritaire, il est décisif pour l'avenir, et dans les match où nous nous battions un peu comme Swansea, il s'est présenté et a été celui qui a apporté la pression sur l'adversaire.
«Même à Munich où il avait été absent pendant six semaines, il est venu directement titulaire et avait un jeu très décent. Pour moi, il est entré dans les trois premiers arrières gauches dans le pays. "
Cet hiver, Wenger a acheté Nacho Monreal pour concurrencer Gibbs au poste d'arrière gauche, et il sent que Gibbs est prêt à se battre pour garder sa place de titulaire.
"Il est prêt pour le combat", a déclaré Wenger. "Je l'ai fait parce que je crois que vous ne formez jamais une équipe avec un seul arrière gauche. Vous en avez besoin de deux. Et aussi parce que les deux peuvent jouer l'un en face de l'autre, il y a donc la possibilité de les utiliser en même temps dans certains matches. "
Thibaud D.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire